Mécénat : Afiba Assando sous le charme de Hiré

3 mois

Séjournant à Hiré, ville du sud-ouest de la Côte d´ Ivoire, à 37 km, sur l´axe Divo-Oumé, dans le cadre de la deuxième édition de la Journée du Maracana du Watta, Alex Kipré, encadreur sportif et écrivain et Mme Affiba Assando sont littéralement tombés sous le charme de Hiré et ses populations.

Pour le premier, c´est une découverte fascinante qu´il a vite fait de traduire par des mots et engagements forts. « Partout où il y a foot, partout où il y a de l´humanité, partout où il y a avancement de personnes par le truchement du football, je suis là. Je me dis que je dois accompagner. Je promets déjà d´être avec vous l´année prochaine par une contribution plus substantielle. Hiré a une charmante population qui mérite qu´on soit près d´elle. »

En ce qui concerne l´opératrice économique Affiba Assando, c´est une redécouverte du royaume d´enfance. Native de Divo, la ville de Hiré a longtemps fait partie de ses zones d´escapades. La redécouvrir a fait naitre un véritable fourmillement de beaux souvenirs. Mais également un pincement au cœur, au regard de la dégradation du niveau de vie des populations de cette paisible cité.

« Hiré, c´est aussi mes moments d´insouciance. Il y a forcement quelque chose d´indescriptible quand je suis dans la zone. Et en plus de ce type de rassemblement qui m´amène, Hiré mérite un égard particulier. A partir de maintenant, population de Hiré, on sera plus souvent ensemble. » Profession de foi d´une âme généreuse qui aura contribué à faire de la deuxième édition du tournoi avec des chasubles, une réussite par sa prodigalité.

Corps arbitral, organisateurs, animateurs, meilleur buteurs…ont été servis en sourire et en argent. Avec la promesse ferme d´œuvrer pour le bien-être des populations de Hiré. Et la première date est déjà connue, à cet effet. Le 4 juin prochain, pour une gigantesque fête des mères, à Douaville.

Erick Fofana

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Sortie du Maire de Hiré du RHDP : l’effet Thiam

Le retour de Gilbert Francis KACOU au PDCI, sonne comme un coup

Hiré : le maire Francis Kacou chassé dans moins d’une semaine.

Les instructions viennent de là-haut a confessé un adjoint au maire qui