M’Bappé va perdre 13 milliards

7 mois

Le prodige français pourrait considérablement réduire son salaire pour rejoindre le club le plus titré d’Europe. L’avenir de Kylian Mbappé continue d’être un sujet d’actualité sur le mercato. En fin de contrat avec le PSG à l’issue de la saison, la star de 24 ans est encore annoncée au Real Madrid. Le club madrilène avance néanmoins prudemment dans ce dossier. D’ailleurs, Carlo Ancelotti a refusé de vendre la mèche lorsqu’il a été interrogé sur le sujet.

La décision de baisser son salaire dépend des circonstances individuelles et des priorités du joueur. M’Bappé semble prêt à faire des compromis pour des raisons non financières. Même si les négociations entre le joueur et le club sont généralement confidentielles et dépendent des intérêts et des objectifs de toutes les parties concernées, on sait que le club madrilène traverse des difficultés financières et a besoin de réduire sa masse salariale pour rester viable, il invite des joueurs à baisser leur salaire et M’Bappé semble le comprendre qui préfère voir le projet sportif et le palmarès. Il choisit de faire preuve de solidarité en acceptant une réduction salariale pour aider le club.

Baisser son salaire.

Alors qu’il touche environ 36 milliards de Francs Cfa par an au Psg  il percevra “seulement”23 milliards par an au Real Madrid. Soit une perte de 13 milliards. Ce montant demeure considérable, mais il est en adéquation avec la politique de contrôle précis de la masse salariale du club madrilène.

Il négocie un nouveau contrat ou une extension de contrat, il peut être disposé à accepter un salaire inférieur pour diverses raisons. Cela pourrait inclure son désir de jouer pour ce club spécifique, son engagement envers le projet du club, ou d’autres avantages non monétaires.

Kylian n’est pas un enfant de cœur, il va surement négocier des compensations sous d’autres formes, telles que des primes de performance, des clauses de bonus, ou des avantages extrasportifs, des publicités.

Après un été marqué le feuilleton de la prolongation ou non de M(Bappé au Paris Saint Germain, de son départ ou non vers la capitale espagnole, le prodige français est toujours un membre de l’équipe de Paris. Cependant, il n’a pas encore prolongé son contrat avec le club de la capitale, et dans quelques semaines, il sera libre de négocier avec le club de son choix.

POUVOIRS MAGAZINE

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Ldc: dominé, le Real élimine tout de même le tenant du titre ManCity

Les Madrilènes ont pris le meilleur face aux Mancuniens, mercredi (1-1, 4-3

Ldc: M’bappé même moyen terrasse le Barça, 1 à 4

Daniel Riolo ne s’était pas montré optimiste quant à une éventuelle qualification