mai 68 : un “moi” de protestation

2 mois

Adama Dahico voit le jour en Mai 68.

Une période durant laquelle se déroulent, en France des grandes contestations ainsi qu’une grève sauvage. Accompagnée  de la généralisation de forums de discussions et propositions sociales et politiques. D’une paralysie presque complète du système économique et de l’administration.

Dans cette période, en Afrique, venue du Mali rejoindre son mari, elle donne à ce dernier son amour. Mais a du mal à lui offrir un enfant. Rumeurs et ragots autour la disqualifient.

Et un Jeudi soir, elle rentre en travail après avoir, 9 mois avant contracté une grossesse. Dans cette nuit de Jeudi à Vendredi, elle accouche. Nous sommes le 10 mai de l’année 1968. C’est un ouf de soulagement pour la mère de Dolo Adama Noumolou. Noumolou chez les Dogon signifie qui ne lâche pas prise, qui va jusqu’au bout, qui retombe toujours sur les pieds. Adama Dahico, humoriste, auteur, comédien, acteur, animateur a 56 ans aujourd’hui. Et beaucoup de temps (c’est encore possible après 80 ans) pour se présenter à une des présidentielles à venir. Lui qui en 2010 a imité Coluche en se présentant. Et surtout en réalisant un meilleur score que certains politiques ivoiriens de métier.

Dahico est un “moi” de protestation, de contestation.

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Dahico au Wafou ce soir : « rire prolonge… »

Ce soir,  l’humoriste présente à l’hôtel Wafou de Biétry, « la 3e paix

Adama Dahico rêve d’une 3e paix mondiale

Samedi 13 Avril à l’hôtel le Wafou à partir de 20h00, le