Loevan Krecoum Niels Samuel-Marie: “Je n’ai ni répétiteur, ni soutien scolaire, je suis autonome”

1 mois
Avec JMY, maire de sa commune

Loevan Krecoum Samuel : « Si j’ai chuchoté à l’oreille de la ministre Mariatou Koné. Et du Maire de Cocody Jean-Marc Yacé, c’était pour exprimer ma gratitude. Cette victoire, je la dédie au Président de la République et à chacun d’entre vous.

Le thème de la dictée était le leadership des enfants qui s’étaient rendus disponibles pour aider des enfants réfugiés climatiques. Afin de leur donner une nouvelle place dans le pays d’accueil. Les phrases de départage parlaient des égalités de chances et  des luttes contre les discriminations

Je ne me considère pas comme un génie. Suis un enfant normal. Sauf que j’aime beaucoup travailler. A la proclamation des résultats, j’étais heureux pour moi-même. Ensuite j’ai pensé à mes parents, à ma famille. Egalement à mes amis qui m’envoyaient chaque jour des messages d’encouragement et de soutien. J’ai également pensé à mon école à mon enseignante Madame Zokou Prudence ainsi qu’à toute la Côte d’Ivoire. C’est très émouvant ce moment-là. C’était  magique et je me rappellerai toute ma vie. C’est une fierté de l’avoir fait.

J’ai participé à ce concours pour venger ma grande sœur qui avait participé, sans succès, en 2022.  Voulais la consoler en portant haut le nom de la famille et du pays. Je n’ai ni répétiteur, ni soutien scolaire, je travaille avec mes parents quand c’est nécessaire. Mais en général, je suis autonome et je travaille tout seul”

Propos retranscrits par

photos: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

28 mai : heureux JMY, gestionnaire de la cité la plus orgueilleuse de la Côte d’Ivoire

Belle est la maison du Maire de Cocody ! Une maison qui

Grand Bassam: Ce chinois à l’école

Le mandarin est aujourd’hui la langue maternelle la plus parlée dans le