‘‘Le refuge’’ de Mondoukou, c’est mal Zo !

3 semaines

On avait déployé quatre modules pour la mise en œuvre d’un projet ” Belles plages pour tous ” initié par Sindou Fofana. Azurretti et Mondoukou en étaient les phases-pilotes.

À Mondoukou, les desiderata exprimés par les populations quant à la proximité de leur localité balnéaire avec le projet de la nouvelle autoroute internationale. Le ministre avait rassuré ses  interlocuteurs avec à leur tête le Sous-chef du village.

Ce dernier, Nanan Prosper Ndédé Tanoé, dans un dialogue direct et sans fioritures a pris ses responsabilités. Et en attendant, Nanan Prosper, sous-chef moderne a déjà dynamisé la plage de Mondoukou avec « Le refuge » un site un peu plus que paradisiaque.

Parking hyper sécurisé avec trois types de patrouilles, une mer sous surveillance, une piscine limpide avec des vagues en option.

Côté nourriture, c’est plus qu’inespéré : Sosso braisé accompagné de son piment qui incite-excite au lieu de brûler ou piquer, souris d’agneau, marmite du pécheur où se donnent rendez-vous tous les fruits de mer, des langoustes à feu doux… le tout servi dans des « taliés » en forme de guitare si vous aimez cet instrument où tout autre forme de votre choix.

3 Ecrans géants, et des accessoires de jeu pour enfants…

OPINIONS