Le maire de Soubré à sa jeunesse: “n’acceptez plus d’être les outils de violence”

11 mois

En présence du sous-préfet de Soubré, Zana Coulibaly Yaya, l’association des jeunes Sénoufo de Yabayo a été investie sous l’autorité du Maire de la commune de Soubré, Traoré Lassina qui a pris la parole pour prodiguer des conseils à la jeunesse.

Unique candidat déclaré issu de la liste RHDP vainqueur des élections municipales du 13 octobre 2018 à Soubré, le maire sortant Traoré Lassana avait bénéficié de la caution de la totalité des 30 conseillers présents à cette cérémonie sur les 43 que compte le conseil, 13 conseillers issus des autres listes ayant brillé par leur absence. Il avait été élu à 100% des suffrages exprimés des 30 conseillers présents.

Outre par ses pairs, c’est par la population en particulier les jeunes que le maire Traoré Lassina tient sa légitimité et sa popularité.  A ces jeunes donc, le maire a demandé une campagne électorale apaisée pour contribuer à préserver la démocratie, à favoriser un débat constructif, à accroître la participation des citoyens et à renforcer la confiance dans le processus électoral.

Selon Traoré Lassina, pour promouvoir une campagne électorale apaisée, il est important que les candidats, les partis politiques, les médias et les électeurs jouent tous un rôle. Les candidats peuvent choisir de se concentrer sur leurs propositions et leurs idées plutôt que de s’engager dans des attaques personnelles. Les partis politiques peuvent mettre en place des codes de conduite pour leurs membres et promouvoir un discours respectueux. Les médias peuvent jouer un rôle en couvrant de manière équilibrée les différentes perspectives et en évitant de sensationnaliser les conflits. Enfin, les électeurs peuvent favoriser les candidats qui adoptent une approche constructive et éviter de propager des discours haineux sur les réseaux sociaux.

Le maire de la commune de Soubré, Traoré Lassina, a invité les jeunes de la ville qui représente demain, à ne plus être les outils de la violence, et à une campagne apaisée et civilisée lors des prochaines élections municipales et régionales pour éviter les troubles et autres dégâts.

« Désormais, au sortir des élections, les perdants doivent féliciter le gagnant. Et que la vie continue et donc les projets de développement aussi », a-t-il conclu.

 

POUVOIRS MAGAZINE

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Côte d’Ivoire : Thiam, opposant en chef  

Tidjane Thiam apparaît de plus en plus comme le chef de l’opposition

Afiba Assando, enfin une femme pour les mères de Douaville (Hiré)

L’opératrice économique Afiba Assando a organisé le dimanche 26 mai 2024, une