Ldc: M’bappé même moyen terrasse le Barça, 1 à 4

3 mois

Daniel Riolo ne s’était pas montré optimiste quant à une éventuelle qualification parisienne pour les demi-finales et a eu tort car à 11 contre 10 pendant plus d’une heure, le PSG a fait exploser le FC Barcelone chez lui 1-4. 

Les Parisiens retrouveront Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions

Le PSG et Kylian Mbappé vont continuer leur route en Ligue des Champions grâce à leur exploit à Montjuic contre le FC Barcelone (4-1). L’international français n’a pas tremblé pour offrir la qualification aux siens sur un pénalty transformé en force après une faute de Cancelo sur Dembélé (59e) puis un doublé, juste avant la fin du temps réglementaire, sur un contre bien mené en s’y reprenant par deux fois face à Ter Stegen (89e).

Cette « remontada » à la sauce parisienne initiée par le spécialiste Luis Enrique a été folle et pleine de rebondissements. Peu de monde donnait encore une chance aux Parisiens quand Raphinha a ouvert le score sur la première occasion des Catalans. Le Brésilien était à la reprise, au premier poteau, d’un centre de Yamal pour marquer du genou (1-0, 12e). Dans la foulée, Lewandowski voyait sa frappe dans la surface fleurter avec la transversale de Donnarumma (20e). Le PSG a dû attendre un arrêt déterminant de Ter Stegen face à Mbappé pour se procurer sa première occasion chaude (28e). Koundé s’interposait juste après pour détourner une nouvelle tête de son partenaire chez les Bleus.

La chance était avec le PSG d’autant que Cancelo fauchait Dembélé dans la surface, provoquant un penalty. Mbappé ne tremblait pas pour donner la qualification virtuelle au PSG. Le Barça poussait ensuite mais, à l’image de Lewandowski, il était trop imprécis pour revenir au score sur les deux matchs. En bonne position, Raphinha croisait lui trop sa frappe (78e). Le PSG et Mbappé tuaient l’affaire en fin de match. Sur un contre, l’attaquant parisien butait sur Ter Stegen avant de récupérer le ballon suite à un dégagement raté de Koundé.

1-4 pour le PSG ce soir, 6-4 sur les deux matchs. Les Parisiens retrouvent les demies de C1 pour la première fois depuis 2021. Ils retrouveront une vieille connaissance le Borussia Dortmund, surprenant qualifié ce soir et qui était présent dans leur poule cette saison.

DESIRE THEA

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

M’Bappé va perdre 13 milliards

Le prodige français pourrait considérablement réduire son salaire pour rejoindre le club

Messi tourne le dos au Psg et sera annoncé lundi au Barça mais….

On le sait maintenant Messi quitte le Psg. Et l’ex joueur du