Isca-Africa: ce n’est pas fini

6 jours

Les carottes ne sont pas cuites et l’Africa sport peut revenir à la surface tout dépend de l’issue de la requête de Yamoussoukro.

La 22e journée du championnat de Ligue 2, a permis d’assister dans le Groupe A à deux rencontres.

L’une opposait l’Africa Sports à l’US Tchologo. Le match s’est soldé par un nul 0-0 à Korhogo dans un stade pas du tout plein. Et l’autre a permis de voir Yamoussoukro contre l’ISCA.

Après son match nul hier face au club, l’Africa se voyait coiffé au poteau par Isca qui s’est visiblement donné les moyens de la qualification. Comment ? En invitant par un moyen ou un autre l’arbitre à voir une faute ou une blessure qui lui a permis de prolonger le temps. Étrangement, l’arbitre additionne contre toute attente, ce carton avec celui qui en principe devait être annulé et brandit le rouge. Ce fait conduira à un long moment d’arrêt à Yamoussoukro, alors que le jeu se poursuivait à Korhogo. C’est le tournant de cette dernière journée.

18 minutes d’arrête de jeu supplémentaire pendant lesquelles, Isca a marqué 2 buts

Assurant ainsi sa montée en Ligue 1. Mais le scénario, la mise en scène était tellement grossière et cousue de fil blanc, que Yamoussoukro a introduit une requête.

Les chances sont énormes pour que ce match triché soit rejoué.

S’il est rejoué comme 90% des chances l’augurent, un nul ou une victoire de Yamoussoukro recalerait Isca. Et verrait l’Africa monter en ligue 1. Isca-Africa? Ce n’esy donc pas fini.

Quelques joueurs du club approchés, sont peinés et disent être victimes de tricherie depuis deux saisons déjà. Voici donc la 3e saison qu’ils sont recalés et dans les mêmes conditions.

S’ils avaient l’argent pour payer l’arbitre, ils l’auraient fait eux-mêmes. Pour sûr, ils n’auraient pas attendus un staff qui se laisse chaque année prendre au piège.

Côté Africa, l’espoir est donc permis. Encore

DESIRE THEA

PHOTO/ DR

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Isca-Yamoussoukro: les preuves de la tricherie

Des matchs de dernière journée permettant qui plus est de départager des

Pierre Mariotti : « on fait tout pour que l’Africa ne monte pas en Ligue 1 »

L’entraineur de l’Africa Sport pointe du droit l’arbitrage dont les pratiques n’honorent