Hôtel Ivoire: c’est pour décembre

10 mois

Créé en 1963, l’Hôtel ivoire fête ses 60 ans en décembre prochain

Le 7 septembre 1963, l’hôtel ivoire avait ouvert ses portes à la clientèle sous la houlette de M. Moshe Mayer qui est copropriétaire avec 60% des capitaux d’investissement contre 40% pour l’Etat de Côte d’Ivoire. Les étudiants, les élèves du Lycée classique avaient à l’époque contesté l’érection de ce beau monument. Des années plus tard, il fait la fierté des Ivoiriens avec ses 426 chambres, ses suites et son design, puis sa une vue d’ensemble sur la lagune Ebrié et le quartier chic de Cocody.

Depuis le 1er janvier 2013, l’hôtel ivoire est géré par Sofitel, selon « un contrat de management d’une durée successive de cinq ans.

Plusieurs personnes  qui ont fait de cet établissement de cet établissement hôtelier ce qu’il est aujourd’hui, seront décorées au cours de la célébration officielle du 60e anniversaire du Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan prévue pour décembre.

Le directeur général de la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’Etat (SONAPIE), Kaladji Diabaté a rendu public l’information de la célébration de ce soixantenaire qui sera l’occasion de replonger le public dans l’histoire du Sofitel l’hôtel ivoire d’Abidjan, cet établissement de cinq étoiles qui relie le monde au charme ivoirien.

Harmonie des œuvres d’art africain et contemporain, l’hôtel emploie plus de 404 personnes , reparties dans diverses directions notamment l’exploitation, les finances, la technique, le marketing, la gestion des talents, et la promotion de la culture, entre autres.

Il est le lieu de la tenue d’évènements internationaux en Côte d’Ivoire et de séjour privilégié pour les personnalités de haut rang de passage dans le pays dont la plupart des chefs d’Etat africain, de l’Union européenne et du monde.

Tombé  sous le charme de l’hôtel Ducor international de Monrovia, lors d’un séjour dans la capitale libérienne, feu le président Félix Houphouët Boigny a décidé de reproduire dans son pays, ce joyau architectural qui l’a accueilli.

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de