Gbagbo Laurent les convoque aujourd’hui

5 mois

Le PPa-CI organise aujourd’hui une session ordinaire dont l’ordre du jour porte sur le séjour de Laurent Gbagbo en Europe et les activités du parti.

Ce matin, au siège de leur parti, le Ppa-Ci les militants du parti de Laurent Gbagbo et singulièrement les membres du secrétariat général du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-Ci) sont attendus.

Ils ont été convoqué et invité par Sébastien Dano Djédjé, le président exécutif de la formation politique de Laurent Gbagbo, pour se mobiliser pour prendre part cette session ordinaire dont l’ordre du jour porte sur le séjour de l’ex-Chef de l’État en Europe et le compte rendu de la cérémonie des vœux du nouvel an qui lui ont été présentés. La vie du parti sera aussi au cœur des débats et donnera l’occasion de parler de l’organisation de la fête de la Renaissance à Agboville.

.Les questions de l’implantation et du financement du parti, à en croire le document reçu, seront également débattues par les participants. Celles-ci feront l’objet de communications. La mise en place des pools d’activités sera l’un des derniers axes du programme de cette réunion.

Les difficultés relatives au processus d’installation de ces deux entités avaient amplement été évoquées. Face au remous nés de ces consultations, relativement à la mise en place de cette structure de femmes et des jeunes du Ppa-Ci, Jean Gervais Tcheidé avait invité le Conseil politique permanent à se saisir de ce dossier afin de travailler à l’apaisement et à la cohésion au sein du parti.

Acquitté de toutes les charges par la CPI et a été autorisé à quitter la Belgique où il était en résidence surveillée, retourné en Côte d’Ivoire en 2021, marquant ainsi son retour à la vie politique après une décennie de détention et d’absence. l’ex Président figure controversée, divisant l’opinion publique entre ses partisans et ses détracteurs continue de mener une carrière politique importante.

 

JULIEN BOUABRE

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Gbagbo du côté de Simone

Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI) a désigné Laurent Gbagbo candidat

Retombées de Can 2024 : le PPA-CI « joue à la balle »

Comme Mariam, le parti de Laurent Gbagbo semble désœuvré et incapable de