Jean-Louis-Gasset-OM-Marseille/Eléphants/Côte d'Ivoire
3 mois

Le coach marseillais après la victoire des siens aux tirs au but contre Benfica Jean Louis Gasset qui gagne désormais non pas 70 millions mais 100 millions à Marseille s’est lâché:

«Je suis heureux, fier des joueurs, fier de l’état d’esprit, fier du public, fier de MarseilleOn a été au bout de la nuit, au bout du suspense et on voit des gens heureux. On est heureux avec eux. Cela embellit obligatoirement la fin de saison. On est demi-finalistes de Coupe d’Europe en ayant éliminé trois clubs titrés. C’est une épopée.

A lire aussi: FOOT: LES RAISONS POUR LESQUELLES GASSET EST A MARSEILLE.

Une saison se juge à la fin à l’arrivée et on veut aller le plus loin possible. On rêve de tout. On rêve de ces soirées, c’est une compétition qui nous va bien. Ma causerie c’était de dire qu’on pouvait rentrer dans l’histoire. J’ai senti à leurs yeux que j’avais touché juste. Peut-être que demain matin je me dirais : putain c’est beau… Là, je suis juste fier et content, mais pas encore dans l’égoïsme», a conclu Gasset.

Visiblement celui qui  était critiqué et conspué en Côte d’Ivoire, est félicité à Marseille. Les attentes et les critères de réussite  varient d’un pays à l’autre, d’un équipe nationale à un club. Ce qui est considéré comme un échec ou un style de jeu impopulaire dans un pays peut être perçu différemment dans un autre pays.

Après un passage difficile à l’étranger, il retrouve le succès dans leur pays, ce qui peut le rendre plus respecté et apprécié.

DESIRE THEA

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

4 mai : Faé Emerse mis à l’ombre

C’est le 4 mai 2022 que Faé Emerse dont le nom est

Marseille limoge son coach Gattuso, Jean Louis Gasset pressenti pour le remplacer

Les choses tournent mal pour l’italien Gattuso. Après une nouvelle défaite à