Football : Le choix du capitaine de l’équipe nationale ivoirienne pose problème à Jean-Louis Gasset

2 ans

C’est affaire de brassard de capitaine qui a miné l’équipe de Côte d’Ivoire. A connais pas, à demander”(quand on ne sait pas des choses, il faut se tourner vers les sachants). 

Mon cher Jean-Louis Gasset, c’est ton  défenseur qui te parle. C’est l’affaire de brassard de capitaine qui a miné l’équipe de Côte d’Ivoire. Et ce, depuis 2015.  Dans les années 2000, Robert Nouzaret a décidé que les joueurs choisissent leur capitaine. C’est ce qui se faisait jusqu’en 2005. Et puis, tout à coup, les dirigeanrs fédéraux, pour une question de visibilité, ont décidé de prendre le brassard à Cyrille Domoraud pour le remettre au joeur le plus renommé des Orange-Blanc-Vert, à savoir Didier Drogba.

La suite, on la connaît. La génération dorée a été divisée en plusieurs clans. A cause de cette division, cette génération, constituée de footballeurs talentueux, n’a rien gagné.  Cher Gasset, s’il te plaît, il ne faut pas te mêler dans l’affaire du  choix du capitaine de la sélection que tu diriges. Il faut laisser les joueurs choisir leur leader.

Si tu ne le fais pas, je crains que cela réveille les vieux démons endormis depuis quelques années.  C’est juste le  conseil de ton défenseur.  Je souhaite bon match à tes poulains et à toi. Gagnez a Guinée cet après-midi. A bientôt.

Martial Gohourou  Journaliste, chroniqueur Rti

Pouvoirs-Magazine

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Isca-Africa: ce n’est pas fini

Les carottes ne sont pas cuites et l’Africa sport peut revenir à

Simon Adingra : « je voudrais m’adresser aux jeunes et leur dire… »

Dans “le mot du jour”, Simon Adingra voudrait s’adresser aux jeunes et