Epiphane Zoro finance 10 projets jeunes

1 an

Epiphane Zoro Bi Ballo est est allé dans la région de La Marahoué pour tenter d’aider les jeunes issus de cette région. Il a donné un délai de 30 jours pour que les jeunes s’organisent et lui propose 10 projets viables et fiables. Il est décidé à tous les financer.

M. Le directeur régional de la jeunesse, je voudrais qu’au niveau de la jeunesse  de la région vous organisez un processus de sélection de 10 meilleurs projets d’insertion professionnelle. J’attends 10 projets entre 200 000 et 500 000 FCFA à financer. M. Le directeur régional, encadrez-les pour nous sortir 10 projets. Nous vous donnons 30 jours” a indiqué Epiphane Zoro.

Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption a exprimé sa volonté de financer 10 meilleurs projets d’insertion professionnelle des jeunes de la région de la Marahoué pour un montant compris entre 200 000 et 500 000 francs CFA.

C’était à l’occasion de l’investiture du délégué départemental et régional du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) de la Marahoué, samedi 20 mai 2023, à Bouaflé, Chef-lieu de la région de la Marahoué et  ville carrefour, importante composante du département du même nom au regard de ses énormes potentialités économiques, sociales et culturelles. Les jeunes y sont nombreux et regorgent d’activités variées qui ne demandent qu’à être soutenues. C’est ce qu’a a compris le ministre Zoro Bi dont la réaction d’entraide tombe à pic.

Il a donné des instructions au directeur régional de la jeunesse pour boucler ce projet visant l’autonomisation des jeunes dans un délai d’1 mois. Né à Sinfra dans le Centre-Ouest du pays l’homme politique ivoirien est magistrat de formation, avec une carrière entamée en 1996, en tant que juge de section adjoint. Il a cofondé ensuite le Mouvement Ivoirien des Droits Humains (MIDH) qu’il va diriger de 2000 à 2004 aux côtés d’Henriette Diabaté, Maurice Bandaman

POUVOIRS MAGAZINE

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de