Edwige Koula, elle succède à Drogba aujourd’hui

3 jours

Ce n’est pas une première pour la Côte d’Ivoire.

On voudra bien se souvenir que le célèbre footballeur Didier Drogba avait porté la flamme olympique le 9 mai 2024 à Marseille.

C’est maintenant au tour de l’Ivoirienne Edwige Koula. Porter la flamme olympique ce mercredi 26 juin 2024, à Marckolsheim, c’est l’ancienne handballeuse internationale qui le fera. L’ivoirienne a reçu sa convocation officielle pour le relais de la flamme olympique et sera présente au Complexe sportif, 8 Rue des Tabacs, 67390 Marckolsheim.

Edwige Koula a mené toute sa carrière de handballeuse en France, jouant pour les clubs de Courbevoie, Aubervilliers et Noisy le Grand. Elle a également représenté la Côte d’Ivoire lors de la Coupe du Monde de handball en Croatie en 2003. Et à la Coupe d’Afrique de handball en Égypte en 2010, où l’équipe ivoirienne a remporté la médaille de bronze.

En tant que présidente de l’Association “Douh Nesher”, Edwige Koula soutient les jeunes sportifs ivoiriens en début de carrière. Ainsi que les anciennes gloires à travers des formations et des accompagnements en éducation financière.

DESIRE THEA

photo; dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS