Des stades à moitié vides à la CAN, à qui la faute ?

6 mois

Au surlendemain du coup d’envoi de la CAN en Côte d’Ivoire, les images des premiers matchs révèlent un remplissage des stades particulièrement faible. Une situation qui inquiète, alors que la CAF a souhaité conserver le volet « ticketing » dans ses prérogatives.

Alors que la pression était extrême sur les épaules des Éléphants, la victoire n’a pas été longue à se dessiner samedi soir pour le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui opposait la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau (2-0). Un bon résultat qui permet au pays hôte de lancer sa compétition dans les meilleures conditions.

Même s’il est encore trop tôt pour dire si l’objectif sera atteint, force est de constater que cette ferveur populaire n’est pas encore visible dans les tribunes. Les stades sont à moitié vides dans le meilleur des cas, voire beaucoup moins : le match Guinée équatoriale-Nigéria s’est joué dimanche au stade d’Ebimpé sous les yeux de 8 500 supporters seulement dans une enceinte olympique qui compte pourtant 60 000 places.

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de