David Datro, Pourquoi Chelsea veut déjà le vendre

1 an

Arrivé l’hiver dernier à Chelsea, David Datro Fofana n’a disputé que 4 matchs (dont 1 comme titulaire).  Et le club entraîné par Franck Lampard veut non pas le prêter après avoir signé un contrat de 6 ans et demi, mais le vendre. Carrément. 

Trois clubs sont cités, Nice avec la direction de qui le joueur s’est entretenu, Strasbourg, qui vient d’être racheté par Chelsea et Galatasaray le club Turc dans lequel ont eu à évoluer ses compatriotes aînés Didier Drogba et Eboué Emmanuel.

Mais pourquoi vendre un joueur de 20 ans, frais et en plein essor physique donc, talentueux, doté d’un fort potentiel et acheté à près de 8 milliards de francs.

Ce que ne dit pas cette vente c’est la volonté de ne plus compter dans ses rangs un athlète dont les attitudes, les antériorités de transfert peuvent éclabousser l’image de Chelsea. Le club n’en a pas besoin.

A lire aussi: AFFAIRE DATRO : 1ERE VICTOIRE D’ABIDJAN CITY

Le départ de son club formateur Abidjan City pour Molde le club norvégien s’est fait dans des conditions frauduleuses. David Datro avait nié avoir signé un contrat qu’une analyse graphologique a permis de prouver qu’il avait menti.

Il avait disparu pendant un mois demi de son club ivoirien pour revenir plus tard.

Il a aussi signé un contrat avec le club Molde le jour même son anniversaire pour sa majorité, ses 18 ans er de nombreuses autres infractions qui risque de ternir l’image du club si le verdict de l’audience fini par le pénaliser ou par pénaliser le club Molde pour lequel il a trahi son club formateur.

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

10 juin : Didier Drogba premier ivoirien

Aruna Dindané sur le côté gauche opte pour un contrôle de la

Affaire Molde-Abidjan City. Valérie Datro, introuvable?

De feinte en feinte, Valérie Datro, finira pas être entendue au pôle