Cocody: la mairie divise les Wê

1 an

Les originaires du pays Wê, le Guémon, le Cavally ..ont été pendant longtemps sous la coupole du ministre de l’intérieur du Président Bédié, Emile Constant Bombet qui leur servait de guide. Aujourd’hui âgé de 82 ans et membre d’un parti qui est opposant de puis 24 ans, il trouve son pouvoir et ses forces de décisions un peu réduits.

Surtout qu’Anne Oulotto, Maman Bulldozzer, originaire de la même empreinte géographique conduit ces mêmes Wê au Rhdp, le parti d’Alassane Ouattara. Il se trouve en outre que le chef du protocole du Président Ouattara est Wê ce qui en rajoute au penchant pour le Rhdp. Et c’est justement l’ambition de ce chef Eric Taba de briguer la mairie de Cocody qui accentue la fissure entre ces Wê. L’une des familles Wê, ce sont les Bombet. Emile Constant Bombet reste Pdci.

Son fils Hervé Bombet est même un proche collaborateur de Jean-Marc Yacé pour qui il bat campagne. Au même moment, les autres Bombet privé du Général Denis Bombet décédé, il y a deux ans, mercredi 17 mars 2021 soutiennent ouvertement Eric Taba.

Le moins qu’on puisse dire c’est que ce peuple se divise à Cocody écartelé  entre l’idée de rester Pdci aux côtés de Jean Marc Yacé  ou de suivre un fils du terroir Rhdp en la personne d’Eric Taba vers qui d’ailleurs les convergent Anne Oulotto dont on connait la capacité de mobilisation.

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

19 juin : l’homme de l’ombre.

Né un 19 juin Eric Taba Galou célèbre aujourd’hui son anniversaire. Il

Loevan Krecoum Niels Samuel-Marie: “Je n’ai ni répétiteur, ni soutien scolaire, je suis autonome”

Loevan Krecoum Samuel : « Si j’ai chuchoté à l’oreille de la ministre Mariatou