Chaleur à Abidjan : Les serpents, dans quelle partie de la maison se cachent-ils?

3 mois

Il fait chaud à Abidjan, et ailleurs en Côte d’Ivoire. Et de plus en plus de citoyens se retrouvent nez à nez avec les serpents. Pourquoi les serpents apparaissent quand il fait chaud ?

Parce que comme les autres reptiles à sang froid, ils ont besoin de la chaleur extérieure pour réguler leur température corporelle.

Lorsqu’il fait très chaud, les températures augmentent, ce qui permet aux serpents de réchauffer leur corps plus rapidement et plus efficacement. Ils sont alors plus actifs pendant les périodes de chaleur intense car cela facilite leur digestion, leur mouvement et leur recherche de nourriture. De plus, le soleil chaud peut également être utilisé pour aider à élever leur température corporelle à un niveau optimal pour la reproduction.

Où se cachent-ils ?

Ils peuvent se cacher dans des endroits frais pour éviter la surchauffe, notamment pendant les périodes de chaleur extrême où ils pourraient être plus sujets à la déshydratation ou à la surchauffe.

A lire aussi: TRAFIC HUMAIN DANS LE FOOTBALL: ABIDJAN CITY ATTAQUE LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT (TAS)

Ils cherchent souvent des endroits frais et ombragés, sous les arbres, les nattes sous les arbres pour se réfugier. Dans une maison, cela pourrait inclure des endroits comme les sous-sols, les greniers, les caves, ou les terrasses où ils peuvent trouver de la fraîcheur. Les serpents peuvent également se cacher derrière des appareils électroménagers (réfrigérateurs, micro-ondes, congélateurs, des meubles ou d’autres objets où la température peut être plus fraîche. Ils peuvent également se faufiler dans des fissures ou des crevasses dans les murs ou le sol pour se protéger de la chaleur excessive. En général, les serpents chercheront des endroits où ils peuvent trouver un équilibre entre la chaleur nécessaire pour maintenir leur activité métabolique et la fraîcheur nécessaire pour éviter la surchauffe.

Ce qui augmente les chances de rencontres avec les humains. Les serpents peuvent être dangereux en fonction de leur espèce et de leur comportement, mais leur niveau de dangerosité ne dépend pas uniquement de la température.

Les gens passent plus de temps à l’extérieur pour jouer au damier, au babyfoot et les activités de plein air augmentent. Cela peut accroître les chances d’interactions avec des serpents, ce qui, dans certains cas, peut entraîner des rencontres indésirables. Il est donc important de rester vigilant et d’être conscient de son environnement lorsqu’on se trouve dans des zones où des serpents peuvent vivre.

 

MARIE GNIALET

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de