Can 2024: Félix Kouadio l’homme du physique des Eléphants

5 mois

Félix KOUADJO, Le préparateur physique appelé à la rescousse pour suppléer Emerse Faé est membre du staff technique de l’Asec Mimosas. 

Son rôle en est multifacette, allant de la planification des entraînements à la gestion de la santé des joueurs, en passant par le développement des talents et l’adaptation aux conditions locales. C’est un élément essentiel du succès d’une équipe de football dans la région.
Titulaire d’une maîtrise en science des activités physiques et sportives, c’est un habitué des joutes continentales notamment la League des champions et la coupe CAF. Travailleur acharné, son expérience au sein du club jaune et noir lui confère une renommée sous régionale. Au point où des internationaux maliens, burkinabés , guinéens et nigérians sollicitent son expertise dans leur processus de remise en forme durant la trêve estivale.
Professeur d’éducation physique et sportive, il est aussi titulaire de la licence A CAF en plus d’être analyste vidéo. Une compétence locale qui ne demande qu’à éclore. Pourvu qu’on la sollicite et qu’on lui accorde la confiance.
Ainsi on pourra compter Félix Kouadio pour élaborer des programmes d’entraînement spécifiques pour améliorer la condition physique des joueurs incluant des séances d’entraînement cardiovasculaire, de musculation, de flexibilité et d’agilité.
Il surveillera de près la santé et le bien-être des joueurs, en identifiant les blessures potentielles et en travaillant en étroite collaboration avec le staff médical pour prévenir les blessures et favoriser une récupération rapide.
L’un des aspects de la préparation physique est la nutrition. Le préparateur physique Félix Kouadio veillera à ce que les joueurs suivent des régimes alimentaires appropriés pour optimiser leurs performances sur le terrain. Il s’assurera également que les joueurs restent bien hydratés, surtout dans des conditions climatiques chaudes.
Il gèrera la charge d’entraînement des joueurs, en tenant compte des matchs à venir, des déplacements et des périodes de récupération. Cela nécessite une compréhension approfondie de la physiologie du sport et des besoins individuels des joueurs.
POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Kolo Touré:” les Eléphants vont se qualifier pour le mondial”

L’ancien international ivoirien, double champion d’Angleterre avec Arsenal et Manchester City jauge

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le