CAN 2023 : la CAF ouvre une enquête suite aux incidents survenus au stade de San Pedro dans le Groupe F

6 mois

La Confédération africaine de football (CAF) annonce l’ouverture d’une enquête contre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Fédération congolaise de football (FECOFA) à la suite des incidents survenus dimanche 21 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro entre le sélectionneur et coach marocain, Walid Regragui, et le capitaine de la sélection congolaise (RD), Chancel Bemba, à la fin de la rencontre Maroc-République démocratique du Congo.

A lire aussi: CAN 2023 : LA GUINEE ÉQUATORIALE HUMILIE LA COTE D’IVOIRE, « C’EST UNE RACLEE DE DIEU » / GALA KOLEBI

Alors que les deux formations se neutralisaient, au terme de la rencontre comptant pour la deuxième journée dans la poule F, un incident s’est produit sur le terrain entre le joueur congolais et le sélectionneur marocain, amenant l’instance africaine de football à ouvrir une enquête contre les deux fédérations, mentionne un communiqué de la CAF parvenu à l’AIP.

En attendant la fin de cette enquête, la CAF se réserve le droit de ne faire aucun autre commentaire sur cette affaire, conclut le communiqué.

A l’issue de deux journées dans le Groupe F, les Lions d’Atlas du Maroc occupent la première place avec quatre points (+3) devant la Zambie et la RDC qui totalisent respectivement deux points (+0). La Tanzanie ferme la marche avec un seul point (-3).

AIP

OPINIONS

DU MEME SUJET

Grève des joueurs, la Fifa menacée

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc, se tiendra finalement

Drogba vend le mondial

Du 15 juin au 13 juillet se déroulera la nouvelle coupe du