Bardra Banda: BB 11, la Drogba d’en face a signé

4 mois

Après DD numéro 11 chez les hommes, on a BB numéro 11 chez les femmes avec en football féminin, l’attaquante zambienne N°11 Barbra Banda désormais sociétaire du club sud-africain de Orlando Pride.

Jeudi, la numéro fétiche 11 l’emblématique et capitaine des Copper Queens – du surnom de l’équipe nationale féminine de Zambie – a intégré officiellement la National Women’s Soccer League d’Afrique du Sud en provenance du club chinois du FC Shanghai Shengli.

À 23 ans, Barbra Banda est sur les traces de Drogba. Elle arrive avec un contrat de quatre ans, pour environ 446 millions de Fcfa; le deuxième plus gros transfert féminin de l’histoire juste après sa compatriote Racheal Kundananji.

Orlando Pride a également négocié une clause de vente pour tout futur transfert de Banda, auteure de 41 buts en 52 apparitions pour Shanghai Shengli.

A lire aussi: AFFAIRE “INVESTIR DANS LE FOOTBALL EST UNE PERTE”, HASSAN HAYEK DIT SES VERITES A DIDIER DROGBA

Barbra Banda est la première joueuse à marquer des triplés successifs aux Jeux olympiques contre les Pays-Bas et la Chine en 2021.

Cette acquisition monumentale fait suite à un autre transfert historique, alors que Bay FC a récemment fait sensation en déboursant la somme phénoménale de 860 000 dollars (685 000 £) pour la compatriote et coéquipière de Banda en Zambie, Racheal Kundananji, seulement un mois auparavant.

Le parcours de Barbra Banda vers Orlando Pride n’est pas seulement une histoire d’investissement financier, mais aussi un témoignage de son talent sur le terrain. L’arrivée de Banda est destinée à insuffler un nouvel élan à l’attaque d’Orlando Pride. De plus, sa signature s’accompagne d’un engagement significatif, puisqu’elle s’engage pour quatre ans avec le club, solidifiant ainsi sa position de l’une des joueuses les mieux payées de la National Women’s Soccer League aux États-Unis.

Exprimant son enthousiasme pour ce déménagement historique, Banda a déclaré : « Je suis très excitée de rejoindre Orlando Pride. C’est un grand club et j’aime ce qu’ils construisent ». . L’humilité et la détermination de Banda étaient palpables alors qu’elle attendait avec impatience de rencontrer ses nouveaux coéquipiers et de contribuer à la quête de trophées du club. « J’espère aider l’équipe à accomplir de grandes choses et à remporter beaucoup de trophées ensemble », a ajouté celle qui rend fétiche le numéro 11.

DESIRE THEA

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

23 avril:  Le coup d’Idriss Diallo à Drogba

Idriss Diallo a été élu président de la Fédération ivoirienne de football,

Drogba vend le mondial

Du 15 juin au 13 juillet se déroulera la nouvelle coupe du