Après la 34e Can: des préfets honorés

4 mois

La décoration des préfets est souvent motivée par la reconnaissance de leurs services exceptionnels, la valorisation de la carrière publique, la motivation des fonctionnaires, le renforcement des liens institutionnels et le respect des traditions et du protocole gouvernemental.

Pour leurs contributions remarquables à l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2023, des préfets seront reçus à l’esplanade du bâtiment principal de la primature de Côte d’Ivoire dans l’après-midi du 28 février 2024. Parmi les récipiendaires, le préfet du département de San-Pedro, l’administrateur Coulibaly Ousmane.

Cet officier de l’Ordre national sera élevé au rang de Commandeur dans l’ordre du mérite sportif.

On voudra se rappeler que Coulibaly Ousmane, Préfet de San-Pedro avait dit contribué à la dépolitisation des élèves dans sa région.

« Quand j’arrivais c’était la catastrophe. Il fallait trouver une solution à tout prix pour que nous ayons une école de qualité. D’où est venue l’idée de créer une plateforme autour de l’école avec tous les acteurs pour pouvoir contenir toutes ses velléités. (…) On avait des écoles presque inexistantes.

On sortait d’une crise et les élèves, au lieu d’étudier s’intéressaient qu’à la politique. Aujourd’hui à San-Pedro, je puis vous dire qu’il n’y a plus de difficultés pour ce qui concerne les écoles, surtout les grèves intempestives. »

La décoration des préfets peut également être perçue comme une manière de valoriser la carrière publique et de reconnaître l’engagement et le dévouement des fonctionnaires qui ont consacré leur vie au service de l’État et de la République

La remise de décorations peut servir de motivation et d’encouragement pour les préfets et les fonctionnaires en général, en reconnaissant publiquement leurs efforts et en les incitant à poursuivre leur bon travail au service de la collectivité

Notons qu’après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, des cérémonies de décoration sont organisées pour récompenser l’ensemble des acteurs impliqués dans la réussite.

JULIEN BOUABRE

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de