Jean-Marc Yacé le président de la fédération de taekwondo a rendu public son comité directeur fort de 14 vice-présidents, 4 conseillers, 11 membres du conseil de sages, 12 commissions, 8 coachs, 3 membres pour un bureau technique, 4 pôles techniques, un trésorier général et un secrétaire général. Le cabinet »panier à crabes » est pléthorique et fera d’autant plus preuve de lourdeur qu’il est animé par des personnes qui n’ont pas du tout la même vision.
On a l’impression que Jean-Marc Yacé n’a pas de vision. Il a battu le rappel de tous ses adversaires dont Patrick Remarck chargé des projets olympiques. Si ce dernier s’est porté candidat à l’élection c’est à n’en point douter, pour porter sa propre vision à lui Remarck. Et non celle d’une autre personne encore moins celle de Yacé, si l’on veut bien se souvenir des arguments et dissensions de campagne. Yacé a intégré dans son conseil de sage, Bamba Cheick Daniel, dont il a dit très peu de bien pendant la campagne.
Quel conseil recevra-t-il de lui? Le comité directeur ressemble à un bureau politique formé non pas pour remporter des paris mais pour faire plaisir à tout le monde, ses adversaires y compris. C’est le premier pas vers l’échec ou des méandres juridiques qui avaient commencé et dont il avait bénéficié et qui désormais le pénaliseront. On n’est pas sorti de l’auberge.
Pouvoirs Magazine