Abobo / 3e édition festival Babershop: Ma-gni-fi-que!

5 mois

Placé sous le parrainage du maire d’Abobo, la 3e édition du festival Babershop d’Abobo s’est déroulé les 26 et 27 en présence du vénérable Diaby Vassiriki apportant du baume au cœur de la population. 

Prestation d’artistes, remises de prix, allocutions, concours de danse, en présence d’artistes comme Abou Galliet , Harmony system Zouglou fashion… ont composés le menu du Festival Babershop d’Abobo dont le député a représenté la maire Kandia Camara.

Etait aussi présent l’inspecteur d’Etat Fologo Donadenin Coulibaly.

A cette troisième édition qui s’est tenue du 27 au 28 janvier 2024 à Abobo, le Vénérable Diaby Vassiriki sénateur de la région du kabadougou a été fait invité spécial pour son leadership.

Profitant du micro, il n’a pas manqué de prononcer un discours d’encouragement à toutes ces personnes homme comme femme qui travaillent d’arrache pieds pour subvenir aux besoins de leurs familles. Il est favorable à toutes les autres éditions avec un accompagnement efficient il a promis d’installer la lauréate avant la prochaine édition. Au milieu des plusieurs hommes c’est elle qui a le plus séduit le jury.

A lire aussi: ENTREPRENEURIAT: L’IVOIRIEN IBRAHIM CISSE RACONTE L’INSPIRANTE HISTOIRE DE SON SALON PROCOLLECTION BABERSHOP

Un salon complet lui sera offert par le vénérable.

De nombreux autres artisans ont été récompensés pour leur engagement au sein de la cité d’Abobo qui, il faut le dire est désormais en lumière et sous de vrais projecteurs avec ce festival  Babershop que la population a adopté.

Pour information et rappel, le secteur informel occupe une place importante dans l’économie en Côte d’Ivoire comme dans la plupart des pays en voie de développement.

Depuis quelques années, ce secteur s’est imposé comme un axe incontournable pour le développement de l’économie nationale.

C’est ce constat qui a amené la création du festival de la coiffure et de l’artisanat sous l’impulsion de Monsieur Cissé Ibrahim, Commissaire Général dudit Festival. Ce dernier est le coiffeur attitré de la formation burkinabé.

 

HARON LESLIE

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de