SARA 2025 : une édition tournée vers la jeunesse avec la Chine

4 semaines

Le Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) 2025 va s’achever en fin de semaine avec des activités majeures.

Placée sous le thème « Transformation agroalimentaire : défis et opportunités pour la jeunesse », cette édition rencontre un franc succès populaire.

Lors de la troisième journée, six conventions ont été signées, en faveur de 1 460 bénéficiaires du monde agricole et halieutique.

M. Kobenan Kouassi Adjoumani a salué les efforts d’inclusion des jeunes dans les projets structurants du secteur agro-industriel ivoirien. Kobenan Kouassi Adjoumani et le vice-ministre de l’Agriculture et des affaires rurales de la République populaire de Chine, Zhang Xingwang ont signé un partenariat.

Le ministre Mamadou Touré a souligné l’importance des emplois verts pour les jeunes, au cœur des politiques publiques actuelles.

M. Ibrahim Khalil Konaté a mis en avant le rôle crucial du numérique dans la modernisation de l’agriculture en Côte d’Ivoire.

Le SARA 2025 s’étend sur plus de 12 hectares, réunissant plus de 800 exposants venus de divers horizons professionnels.

Avec plus de 450 000 visites enregistrées, le salon confirme son statut de rendez-vous incontournable pour l’agrobusiness africain.

Les participants découvrent une salle de conférence moderne, des espaces modulables et un village thématique appelé « SARA Park ».

Le site accueille également deux restaurants distincts, un VIP de 150 places, un autre pour exposants pouvant accueillir 300 convives.

Le SARA proposait aussi un parking public de 1 000 places.

Et un parking VIP réservé à 200 véhicules particuliers et officiels.

Un podium concert anime les soirées. Tandis que des rencontres VIP se déroulent dans des espaces dédiés aux échanges confidentiels.

Trois parcours thématiques ont permis d’optimiser l’expérience des visiteurs selon leurs profils, attentes et intérêts spécifiques.

Le Parcours Famille a séduit petits et grands avec des activités ludiques, éducatives et des ateliers de découverte agricole interactive.

Celui du Shopping a mis à l’honneur les produits du terroir ivoirien, valorisant savoir-faire local et gastronomie traditionnelle africaine.

Le Parcours Business a facilité la mise en relation des acteurs de la chaîne de valeur agricole et agroalimentaire régionale.

Cette édition marque un tournant stratégique vers une agriculture moderne, inclusive, durable et attractive pour la jeunesse ivoirienne.

JM AHOUSSY

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Honorable Dia Houphouet: « Divagations d’un parvenu »

Alors que le débat politique se délite en attaques personnelles, l’Honorable Dia

Rhdp: Mamadou Touré et Myss Belmonde Dogo ensemble à Paris

Rassemblés à Paris, des militants ivoiriens ont exprimé leur volonté de voir