DÉMISSION DE MES FONCTIONS DE CONSEILLER POLITIQUE DU PRÉSIDENT DU PDCI-RDA
De retour au pays ce 15 mai 2025, j’ai présenté ma démission de mon poste de Conseiller Politique auprès du Président du PDCI-RDA. Poste que j’occupais depuis le 17 janvier 2025 (décision n°86-2025/PP/CAB).
Dans les échanges que j’ai eus avec le Président du Parti avant ma nomination, nous avions mis l’accent sur la restauration de la confiance. Indispensable au rayonnement du Parti.
Malgré cette profession de foi, des décisions majeures sont régulièrement prises au sein du Parti sans que je sois associé, consulté. Ni même informé des décisions que je découvre dans la presse, comme tout militant de base.
Les derniers développements de l’actualité politique de notre Parti. Notamment la démission du Président du Parti, en sont une illustration éloquente.
Tout au long de mon parcours politique, j’ai toujours rempli les missions qui m’ont été confiées avec loyauté. Avec fidélité et rigueur, sans hypocrisie ni compromission.
Par ailleurs, mon cursus politique et l’enseignement reçu au sein du PDCI-RDA ne me permettent pas de m’accommoder des méthodes actuelles de gouvernance, notamment la tenue du 9ᵉ Congrès extraordinaire du 14 mai 2025, sans Président ni bureau du Congrès.
Aussi, ai-je décidé de démissionner dès ce jour de mes fonctions de Conseiller Politique du Président du PDCI-RDA.
Je demeure un militant convaincu du PDCI-RDA, et je continuerai, comme je l’ai toujours fait, à prendre part aux combats pour sa survie et sa renaissance, car le PDCI-RDA est l’âme de la Côte d’Ivoire.
Fait à Abidjan, le 15 mai 2025.
Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE
Membre du Bureau Politique
Vice-président du PDCI-RDA
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE