Golf : le Président de l’AS-IGC Patrick Kéï-Boguinard reçoit une distinction honorifique

2 semaines

Le président de l’Association Sportive Ivoire Golf Club (AS IGC), Patrick Kéï-Boguinard, a reçu, ce samedi 28 décembre 2024, une double distinction

C’est  le Super Prix Africain Félix Houphouët-Boigny du meilleur promoteur privé du golf en Afrique francophone. Et aussi le Grand Prix International du meilleur président d’association sportive de golf dans l’espace UEMOA.

Ces distinctions lui ont été décernées lors de la cérémonie de la 7ᵉ édition de la Nuit des Étoiles des Entreprises d’Afrique (NEEA), qui s’est tenue à Robert’s Hôtel, aux Deux-Plateaux Aghien, près du siège de la CEI. Empêché, M. Kéï-Boguinard s’est fait représenter par M. Albert Diadhiou, secrétaire général de l’AS IGC, qui a réceptionné les deux prix en son nom. Il était accompagné par Mme Zenab Diallo, responsable des opérations de l’Association des Golfeurs d’Abidjan.

Ces prix viennent saluer les efforts de l’AS IGC pour redynamiser le golf en Côte d’Ivoire. En effet, après des années de crise entre golfeurs, l’élection de M. Kéï-Boguinard à la tête de l’association s’est faite le 15 octobre 2022.

Elle a marqué le début d’un nouveau chapitre de normalisation.

Sous sa direction, l’association connaît un renouveau, caractérisé par une atmosphère de camaraderie et d’unité, grâce à l’organisation de nombreuses compétitions sponsorisées visant à rehausser le niveau du golf en Côte d’Ivoire.

Avec plus de 100 golfeurs inscrits, l’AS IGC voit son effectif croître régulièrement. Ses membres s’acquittent de leurs cotisations et jouent activement sur le parcours de l’Ivoire Golf Club. Par ailleurs, Patrick Kéï-Boguinard et son association collaborent étroitement avec la SONAPIE, gestionnaire du patrimoine de l’État, pour assurer l’entretien et la qualité du green. Toutes les conditions semblent réunies pour favoriser une pratique harmonieuse du golf à Abidjan.

La Nuit des Étoiles des Entreprises d’Afrique, organisée par la structure de communication Grâce Mondiale Group, vise à promouvoir la bonne gouvernance et les performances économiques dans les secteurs public et privé.

Plusieurs personnalités ont également été distinguées lors de cet événement. Notamment M. Hien Sié, directeur général du Port d’Abidjan, et M. Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

HARON LESLIE

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Golf: Abidjan triomphe lors de la première édition de la Friendship Cup contre Yamoussoukro

La première édition de la Friendship Cup, inspirée de la célèbre Ryder

Y’ello Golf Trophy : un élan de partenariat entre l’AS-IGC et le Rotary Club Abidjan Golf

Le Rotary Club Abidjan Golf, en collaboration avec l’Association Sportive Ivoire Golf