Pdci-Rda: Rupture de méthode avec Thiam

3 mois

L’eau a coulé sous les ponts en Côte d’Ivoire. La scène politique a pris un tournant décisif avec l’arrivée de Tidjane Thiam à la tête du PDCI-RDA.

Il y a quelques mois, il prônait la nécessité de composer avec tous les acteurs politiques du Pdci. Et même de la Côte d’Ivoire. En valorisant les « cerveaux » pour trouver des solutions communes. Aujourd’hui, sa vision a évolué. Il se sent prêt à affronter et à battre tous ses adversaires à la convention  du Pdci-Rda.

Fort de ses capacités intellectuelles et de sa détermination.

Tidjane Thiam, a brillamment passé son Bac au Lycée classique avec mention. Bien avant de rejoindre les plus prestigieuse Écoles européennes. L’homme l’était déjà. Mais désormais on le perçoit encore plus comme celui qui, par son parcours académique exceptionnel, se place comme l’un des esprits les plus aiguisés du pays. Fort de ses compétences, il revendique haut et fort sa capacité à diriger.

Convaincu que l’intelligence et la méthode sont ses meilleurs alliés pour prendre la tête du PDCI-RDA.

Et de la politique ivoirienne.

Sa montée en puissance au sein du PDCI-RDA marque ainsi une rupture avec l’approche pacifique, clandestine et lourde de Bédié. Plus conciliant et ouvert au compromis. Tidjane Thiam adopte désormais une posture plus affirmée. Il affirme et assure qu’il peut affronter et surpasser ses rivaux politiques. Convaincu que son intelligence et sa vision stratégique le placent au sommet. Ses partisans sont convaincus que cette nouvelle méthode fera du PDCI-RDA un acteur incontournable de la politique ivoirienne.

La Côte d’Ivoire entre ainsi dans une nouvelle ère où on mène la politique avec audace, fermeté et détermination, se réinvente. Sous la direction de Tidjane Thiam. Le pays s’attend à un nouveau dynamisme, avec des idées fraîches et un leadership plus ferme, pour conquérir les défis de demain.

ETHAN GNOGBO

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

la dictature naît de la mauvaise qualité de l’opposition

J’ai écrit récemment un article dans lequel j’appelais Tidjane Thiam et son

3 pro Fesci exclus

Exclusion des anciennes têtes de file : Gbagbo, Soro, et Blé Goudé