Balla Dièye Sg de l’Union africaine de Tae Kwondo: « Ce n’est que Jean Marc Yacé qu’on reconnait »

2 mois

Le vendredi 29 novembre 2024, Balla Dièye, Secrétaire général de l’Union africaine de taekwondo, a rencontré

Adjé Silas Metch. Le ministre délégué aux Sports, à Abidjan.

Le dialogue est relancé pour trouver une solution pacifique à la crise. Celle qui secoue le taekwondo ivoirien. En effet, cette crise au sein de la Fédération ivoirienne de taekwondo semble amorcer une résolution après plusieurs semaines de tensions.

Au cours de cette rencontre, plusieurs solutions permettent de restaurer la stabilité dans la Fédération. Parmi les recommandations importantes que la délégation de l’Union africaine de taekwondo a proposé, il y a une qui semble importante. C’est le rétablissement de Jean-Marc Yacé. dans ses fonctions de président de la Fédération. Une autre mesure clé est l’annulation de l’assemblée générale extraordinaire du 24 octobre dernier.

Balla Dièye, agissant en médiateur, a insisté sur l’importance de promouvoir la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion de la Fédération.

Cela permettrait d’assurer une issue pacifique et durable à la crise en cours.

Dépêché à Abidjan pour faire entendre la voix de la World Taekwondo (WT) dans la crise à la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), le secrétaire général de l’African Federations Taekwondo Union (AFTU), Me Balla Dieye, a été clair. Le vendredi 29 novembre 2024, au sortir de la rencontre au Comité national olympique (CNO-CIV), il a dit. « On reconnait Jean Marc Yacé comme le président de la FITKD. C’est tout ».

Cette rencontre représente un pas significatif dans la résolution de la crise qui touche un sport ayant rapporté de nombreuses victoires à la Côte d’Ivoire. Le rétablissement de JM Yacé dans ses droits est désormais au cœur des discussions. L’objectif est de garantir une gestion stable et efficace de la Fédération ivoirienne de Taekwondo. Bien que Jean Marc Yacé conserve son mandat, Me Balla Dieye a insisté sur la nécessité d’inclusion. « Nous appelons le président Yacé à gérer cette fédération avec tous les taekwondo-in de Côte d’Ivoire. Personne n’a gagné dans cette crise, seuls les pratiquants du taekwondo doivent en sortir renforcés’’, a-t-il dit.

DESIRE THEA

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Ks Bloom affronte le parc des expositions

L’artiste gospel ivoirien Souleymane Kader Junior Kévin Koné, connu sous le nom

Marché: la salade en hausse ce jour

Le prix des différents produits vivriers, viande et poisson sur le marché abidjanais