Paroisse Saint Charles Lwanga de Daloa : les cadres de la région invités à plus de solidarité

7 jours

La paroisse Saint Charles Lwanga, située à Sapia-Gogoguhé, près de Daloa, est en pleine construction depuis sept ans.

Initiée le 7 septembre 2017 sous les arbres en pleine nature, cette église a vu son premier coup de pioche il y a quatre ans.  Grâce à la bénédiction de Monseigneur Kouadio Yao Marcellin. Toutefois, malgré les efforts des fidèles et de la communauté, les travaux de construction restent inachevés, en particulier la toiture.

Le père Adiko Raoul, engagé avec ferveur dans ce projet, fait appel à la générosité de tous pour poursuivre les travaux.

Avec une collecte modeste issue des contributions des fidèles, il est urgent de réunir 20 millions de francs CFA pour achever la toiture. Et aussi pour permettre à la paroisse de se rapprocher de sa forme finale. Actuellement, deux messes sont célébrées chaque dimanche, à 7 heures et à 9h30, afin de permettre à un plus grand nombre de fidèles de participer dans les meilleures conditions possibles.

Saint Charles Lwanga, dont la paroisse porte le nom, est un symbole puissant de foi et de courage. Né en 1865 au sein du royaume du Buganda, dans l’actuel Ouganda, il fut chef des pages à la cour du roi Mwanga II et martyrisé pour sa foi chrétienne le 3 juin 1886.

Canonisé par l’Église catholique, il est un modèle de dévotion pour tous les fidèles.

Le père Adiko Raoul en appelle donc à la solidarité de tous pour que ce lieu de prière, dédié à ce saint ougandais, puisse continuer à grandir. Et à accueillir dignement les fidèles. Toute contribution, quelle qu’elle soit, permettra de rapprocher la paroisse de la réalisation de son rêve. Un espace où la communauté peut se rassembler dans la foi et la fraternité.

Que chacun se sente appelé à participer à cette œuvre de foi et d’espoir. “Il n’y a pas de foi sans œuvre, sans actions concrètes” a encore rappelé Père Adiko Raoul.

JULIEN BOUABRE

photos et texte

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

Ils ne mêlent pas de politique: ils ont peur?

Le DR Paul-Hervé Agoubli propose, sur la place des intellectuels d’Eburnie, un texte dénommé :𝗟𝗮 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲. Je suis frappé, de

DU MEME SUJET

Daloa: 36 fumoirs et de la drogue brûlés

Des opérations de saisies de produits prohibés, falsifiés et de drogues ont

Daloa : une jeune fille machettée, violée puis tuée

C’est un drame de plus à Daloa, dans la cité de l’antilope