Sélectionné par le coach des Éléphants, Emerse Faé, Sébastien Haller ne pourra finalement pas participer aux rencontres contre la Zambie et le Tchad.
Cette nouvelle affecte les Ivoiriens dont l’attaquant est devenu le chou chou. “C’est le meilleur. Il est capable de miracle” avance N’Diaye Souleymane quand Armand Doudou renchérit: “C’est lui qu’il nous faut”
Les deux dates que Haller rate sont prévues dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Cette absence inattendue de l’attaquant ivoirien, transféré de Dortmund à Leganés lors des dernières heures du mercato, est due à son engagement avec son nouveau club pour la visite médicale.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a confirmé cette nouvelle, précisant que Haller ne sera pas à la disposition de la sélection nationale en raison de ses obligations à Leganés, en Espagne. Pour pallier cette absence de dernière minute, Emerse Faé a fait appel à Jean-Philippe Krasso, évoluant actuellement au Paris FC, afin de renforcer l’attaque ivoirienne.
Le match contre la Zambie est prévu pour le vendredi 6 septembre 2024 à 19 heures, au Stade de la Paix de Bouaké.
Quatre jours plus tard, la Côte d’Ivoire se déplacera pour affronter le Tchad au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, au Cameroun. Pour ces rencontres cruciales, Emerse Faé avait initialement sélectionné 25 joueurs.
Par ailleurs, en marge des matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, on a dévoilé la liste des joueurs convoqués avec quelques surprises. On note le retour d’Amad Diallo, qui fait son come-back en sélection. Quand Seko Fofana, un joueur clé de l’équipe lors de la CAN 2023, est absent. On a largement remarqué cette absence.
Cette absence de Sébastien Haller, pourtant en manque de temps de jeu à Dortmund avant son transfert, a également suscité des interrogations de la part des journalistes présents lors de l’annonce officielle de la sélection. Malgré son manque de temps de jeu récent, on a convoqué Haller pour rejoindre les Éléphants. C’était pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Illustrant la confiance que le sélectionneur ivoirien continue de placer en lui
DESIRE THEA
photo: dr
POUVOIRS MAGAZINE