Walid Regragui:  » Se garder de surjouer contre l’Espagne »

2 ans

Très convaincant, invaincu jusqu’à présent, l’entraineur du Maroc, entraineur le moins bien payé du tournoi est confiant avant la confrontation contre l’Espagne et s’attend à un match à rallonge.

 » Nous jouons contre l’une des meilleures équipes du monde sur le plan footballistique. Si nous arrivons à l’éliminer, ça sera une belle surprise pour nous et pour notre pays. Pour mieux jauger le groupe, il faut avoir des moments semblables à la deuxième mi-temps temps contre le Canada.

Quand on est en difficulté, il faut courir et c’est là qu’on s’aperçoit vraiment qu’on a une équipe. Sommes-nous capables de réaliser la même performance mentale et athlétique sur 90 minutes voire plus? Je l’espère. Dans tous les cas nous travaillons dans le sens d’un match long et sommes prêts à réaliser une performance. Cependant nous devons dédramatiser la rencontre pour ne pas que les joueurs surjouent ce match.

On essaie de trouver l’équilibre avec le staff pour qu’ils sentent que c’est un match pour l’histoire et que dans le même temps qu’il n’y ait pas trop de pression pour ne pas qu’ils loupent le rendez-vous. »

Pouvoirs Magazine

OPINIONS