3 semaines

Dans le canton Thê, un geste de solidarité et de bienveillance prend racine pour honorer nos aînés.

L’ambassadeur Claude Sahy, originaire du Tonkpi est un homme d’une grande affabilité. Il continue de marquer les esprits avec ses initiatives sociales.

Initiateur du Fonds d’appui aux personnes âgées (FAPA), il a récemment décidé d’élargir le programme de subventions.  Au départ  25 patriarches et matriarches des cinq villages du canton Thê, dans le département de Biankouma . devaient être les bénéficiaires. On l’a élargi à l’ensemble des onze villages que compte le canton.

Cette décision annoncée lors de la fête des Soumahoro à Mangouin-Yorogouin, le 13 juillet dernier, prend désormais effet. « Je demanderais que le nombre de bénéficiaires par mois puisse être augmenté, si tout se passe bien ». avait-il affirmé. Soulignant l’engagement de la présidence à soutenir les aînés. Cette action vient confirmer les paroles du chef de cabinet, traduisant la promesse en actes concrets. Le chef de cabinet du Président Alassane Ouattara est un homme de parole sur qui on peut compter.

Le 11 août dernier, les 25 bénéficiaires initiaux ont reçu leur subvention de 20.000 Fcfa chacun, comme prévu. Ce geste symbolique, mais important, marque le début d’une nouvelle ère de solidarité au sein du canton. Désormais, les personnes âgées de tous les villages du canton Thê seront prises en compte, offrant un soutien élargi et continu.

Cette initiative ne se contente pas d’être une simple allocation financière. Elle représente un engagement profond et sincère envers la communauté. Le chef de cabinet de Ouattara, par cette action, réaffirme les valeurs de partage et de solidarité que prône le Président.

En élargissant le nombre de bénéficiaires et en maintenant le soutien financier, le programme FAPA devient une véritable institution de soutien social. Elle renforce par là les liens intergénérationnels dans le canton Thê.

ETHAN GNOGBO

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Aka Aouélé: “Ouattara est un don de Dieu”

Le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Aka Aouélé, a exprimé une

Simone Gbagbo: “j’espère que Gbagbo saura se désister…”

À l’approche de l’élection présidentielle de 2025, Simone Gbagbo, présidente du Mouvement