Sondé : les ivoiriens se prononcent sur la sortie d’Amadou Coulibaly dans l’affaire Adjamé Village

1 mois

Rappel: Le matin du 25 juillet, le village d’Adjamé, un quartier traditionnel Ébrié d’Abidjan, a été transformé en champ de bataille.

Les équipes de démolition et les forces de l’ordre se sont affrontées avec les résidents locaux. C’était au sujet des « opérations de déminage » en cours lancées par les autorités ivoiriennes le 21 juillet. Ces actions font partie d’un projet de développement plus vaste. Ce projet vise à construire une nouvelle route de 1 km à travers la zone, affectant l’artère principale, l’Avenue Reboul.

L’arrivée soudaine des équipes de démolition à 6 heures du matin, sans avertissement préalable, a déclenché la colère des habitants. “Pourquoi détruire un village pour une simple route ?” » a interrogé Jacques N’Koumo, porte-parole du chef du village d’Adjamé.

Conflit d’intérêt

La communauté n’était au courant que des projets visant à dégager les rues bloquées par le commerce informel ou à élargir les routes. Et non à la démolition de maisons. La situation s’est aggravée lorsque les habitants ont érigé des barricades, jeté des pierres et incendié un bulldozer.

OPINIONS

les influenceurs monétisent tout

Serge Neuba aborde la question des influenceurs. Le phénomène des influenceurs et des influenceuses constitue-t-il une menace pour la morale sociale en

DU MEME SUJET

G. Vincent Kodja: “Adjamé village? C’est comme voler la montre de quelqu’un, lui donner l’heure et exiger qu’il vous dise merci”

Le Pasteur Guy Vincent Kodja est intervenu pour réagir sur la démolition

Edito: les ombres du développement, l’écho silencieux des déplacés

Les anciens gardiens de la terre, contraints au départ, n’ont pas fui