Lolo Igor, international ivoirien de l’époque de Faé Emerse, Guy Demel et bien d’autres talents a fêté son anniversaire. Occasion saisie pour parler football.
Son bilan sportif est derrière lui depuis plus de 8 ans, avec un parcours enviable en Ukraine, en Belgique et à Monaco.
L’ancien monégasque avait soutenu lors de la présidentielle de la Fif le président Idriss Diallo. « Ce dernier m’avait fait appel pour être auprès de lui et j’ai aimé le fait qu’il ait eu de la considération à mon égard. Je pense que pour la prochaine élection, celui qui va asseoir le meilleur projet pour les clubs. Le bon projet pour les centres de formation et les clubs amateurs sera armé pour être à la tête de notre sport roi: le football »
Aujourd’hui Lolo Igor parachève et renforce ses capacités avec une formation d agent. Il travaille avec une structure d’agent de joueurs à Paris dénommée HBFootball consulting. « Nous sommes 4 partenaires dans la structure« .
Ce sont ces compétences qui ont permis à Lolo Igor de boucler avec le club d’Angers un transfert en faveur de David Datro Fofana à l’époque pensionnaire d’Abidjan City.
Mais la mère Valérie et l’enfant n’ont pas respecté le contrat et le joueur s’est retrouvé à Molde, un club norvégien.
Lolo Igor regrette cette opportunité:
« Je pense que Datro est très mal entouré et c’est dommage pour ce talent. Un footballeur doit avoir un plan de carrière et gravir marche par marche pour ne pas brûler les étapes. Le football est un métier très difficile. Je lui souhaite néanmoins une belle carrière. J’aimerais qu’il fasse le meilleur choix pour faire avancer sa carrière. »
DESIRE THEA
photo: dr
POUVOIRS MAGAZINE
.