Au Rotary Club, un mandat débute le 1er juillet de l’année en cours et se termine le 30 juin de l’année suivante.
Cette tradition démocratique fait que la présidence du club est exercée par tous les membres.
C’est conformément à cette tradition que la roue a tourné pour Eugénie Kassi. Désormais la présidente en exercice du Rotary Club Abidjan Golf c’est elle. Pour le mandat 2024-2025. La juriste a reçu l’attribut principal de la fonction, c’est-à-dire le collier d’or, des mains d’Alain Kété. Alain Kété est le président sortant. Il a fait la passation le vendredi 12 juillet en soirée, au cours du traditionnel dîner de passation de collier tenu à l’Ivoire Golf Club.
Eugénie Kassi Attia est entrée en 2009 au Rotary, sous le parrainage de la journaliste Carmen Merheb. Elle a promis de mener des actions au cours de son mandat pour honorer l’image de son club. Lequel a la réputation d’être l’un des clubs abidjanais les plus actifs. Les actions que la spécialiste des Ressources humaines annoncent se situent dans le domaine de la santé, l’éducation, l’eau, l’autonomisation de la femme.
Ce sont, entre autres, redynamiser la Commission lutte contre la polio du club. C’est aussi terminer l’équipement de l’unité de soins Mère Kangourou du Chu de Treichville et réhabiliter d’autres établissements du genre.
FILLEULE DE CARMEN MERHEB
C’est encore poursuivre l’action Bourse de soutien à la scolarisation d’élèves issus de familles défavorisées. Enfin, c’est terminer l’équipement du Château d’Eau du village Petit Danané. Et initier un système de micro crédits pour les femmes. « Il y a toujours des gens autour de nous qui sont dans le besoin. On fera ce qui est de notre possible pour leur venir en aide. Nous pouvons atteindre ces objectifs, à condition de jouer en équipe », a invité Eugénie Kassi devant les convives, avant de présenter son bureau.
Eugénie Kassi comptabilise 25 ans de service dans des multinationales dans le domaine des Ressources humaines. Elle est membre du Conseil exécutif de la CGECI , le patronat ivoirien. Membre du PASRES, la mère de 4 enfants appartient au Bureau de la Côte d’Ivoire au siège du Bureau International du Travail (BIT). Elle est également SGA de la Confédération Africaine des Ressources humaines. Elle a une place prépondérante au sein du Conseil National du Dialogue Social (CNDS) logé à la Maison des entreprises au Plateau, etc…
Des anciens Gouverneurs de District, des anciens présidents de clubs et plusieurs autres invités ont pris part à ce dîner de passation de charges.
Aaron Leslie
photo: dr
POUVOIRS MAGAZINE