Le Président d’Abidjan City football club (Acfc) est – et c’est le moins qu’on puisse dire- déterminé. Dans une interview qui circule sur la toile, il explique le mal fait au foot ivoirien.
Il fait passer un message précis : « il faut que le monde entier sache que le travail de football. Et même au-delà, tout travail dans les pays africains sera désormais respecté. Il ne s’agira plus de nous acheter à coup de millions comme du bétail. »
La Fif sera-t-elle sanctionnée ? Le Tas qui n’a pas su dire le droit reviendra-t-il sur sa position, quand il permet que certains clubs européens pillent les clubs africains ?
Marco né qui croyait avoir la Fif d’abord, puis le Tas du côté du droit, les a en faveur des pilleurs de l’Afrique. Heureusement, le club Ivoirien de D3 a déposé appel auprès du Tribunal fédéral suisse.
Une procédure est en cours pour intégrer l’analyse graphologique, un document qui prouve que la mère du joueur a bel et bien signé. Document qui n’a paradoxalement pas été pris en compte par la juridiction suisse.
TOUS CORROMPUS
Qui avec cet acte inféode davantage les décisions africaines. La commission de recours de la Fif avait remis Abidjan City football club (Acfc) dans ses droits.
Une chose est sûre, le Président volé par Molde, le club Norvégien ne fera pas marche arrière. Voici 3 ans qu’il combat contre les Titans. Notamment le club norvégien qui révélé Haaland. Puis la Fif qui a rendu possible le transfert possible par Sam Etiassé, un préfet censé être hors hiérarchie.
Le club norvégien avec la complicité de la Fif a volé le joueur ivoirien. Autant dire de sa tutelle.
Et le préjudice est de 3 milliards de francs Cfa. De quoi permettre ou compromettre le projet. Ça dépend du côté où l’on se trouve.
« Datro n’est pas le fruit du hasard. Il vient d’une formation. On a plusieurs promotions à protéger. J’ai moi-même été victime de ce système mafieux quand j’étais joueur. Il faut que ça s’arrête parce que les autres clubs aussi en souffrent depuis trois décennies. »
DESIRE THEA
POUVOIRS MAGAZINE