Aboisso: 3 élèves dealers interpelés

1 an

Au carrefour d’Assouba, l’un des plus dangereux de toute la circulation à cause de son double virages, 3 élèves ont été interceptés.

La recherche de gains financiers faciles, les difficultés économiques personnelles ou familiales, l’influence par leurs pairs et l’appartenance à des groupes où la vente de drogue est valorisée ou encouragée a incité 3 jeunes à s’impliquer dans cette activité.

Koffi Kouassi Aubin, 20 ans, élève de terminale A2 au collège privé Oscad d’Attécoubé ; Sawadogo Abdoul Wahab, 19 ans, élève de 3e au collège privé Oscad d’Attécoubé et Bene Bi Valery, 20 ans, élève de 3e au collège notre dame des lagunes de Yopougon vendent de la drogue tout en étant élèves.

Ils ont été saisis hier après midi par la cellule de transit d’Assouba de la direction régionale des Douanes d’Aboisso.

Elèves résidant dans la commune d’Attécoubé, ils ont été interpellés dans un car de transport au niveau du poste de contrôle d’Assouba à Aboisso. Ils avaient sur eux quatre (04) sacs contenant au total vingt-neuf (29) blocs de cannabis. Cette interpellation a été possible grâce à une information reçue par la direction régionale des Douanes d’Aboisso.

Ils sont tous les 3, mineurs car la loi ivoirienne déclare majeur celui qui a 21 ans révolu

Les infractions mineures liées à la possession ou à la vente de petites quantités de drogue, l’élève pourrait être confronté à des sanctions mineures telles que des amendes, des avertissements ou des programmes de traitement de la toxicomanie.

Les tribunaux peuvent imposer des peines de travail d’intérêt général ou de service communautaire à la place de peines d’emprisonnement.

En plus des sanctions pénales, les tribunaux peuvent imposer des mesures éducatives telles que des programmes de sensibilisation aux dangers de la drogue ou des séances de conseil pour aider les 3 élèves complices à comprendre les conséquences de leurs actions.

MARIE GNIALET

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Billon pas si faible que ça!

Jean-Louis Billon est un homme déterminé, un candidat qui ne se laisse

Tidjane Thiam débarque à Aboisso samedi

Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Tidjane Thiam, se