CAN 2023: Éliminé, le Cameroun abandonne sa mascotte à Abidjan

8 mois

Ndando Pickett, la mascotte officielle des Lions indomptables est dans le pétrin à Abidjan. Après avoir été éliminé en 8è de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’équipe du Cameroun est rentrée au pays, mais pas au complet.

Samuel Eto’o et ses poulains ont laissé derrière eux, Ndando Pickett, leur mascotte.

A lire aussi: HERVE BOPDA, LE VIOLEUR EN SERIE PRESUME ARRETE CE MATIN AU CAMEROUN

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, Ndando Pickett appelle à l’aide pour regagner sa terre natale, le Cameroun.  « Nous attendons votre soutien pour pouvoir prendre l’avion et rentrer à Yaoundé. La FECAFOOT est déjà rentrée. Nous avons été abandonnés. Nous sommes coincés à Abidjan. Il nous faut 1 400 000 FCFA pour les billets d’avion retour. Nous sommes en souffrance à Abidjan, ça ne va pas », déclare-t-il.

« Nous sommes dehors. Nous étions à Treichville où nous payons 12000 FCFA par chambre. Nous avons 3 chambres, donc 36.00F par jour. Nous cotisons pour payer nos chambres. Nous sommes bloqués maintenant. Nous vous supplions, tous ceux qui aiment Ndando Pickett, nous vous supplions de nous aider. Nous sommes au nombre de 7 personnes. », insiste Ndando Pickett.

A lire aussi: EZZOUBAIR HILAL, LE SUPPORTER MAROCAIN LAISSE UN MOT AUX IVOIRIENS AVANT SON DEPART

Poursuivant son appel, Ndando Pickett révèle qu’après la défaite du Cameroun : « le président (Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT) n’a pas osé venir vers nous. C’est de la pure méchanceté », déplore-t-il.

Espérons que tout rentre en ordre afin que Ndando Pickett et son équipe puisse rejoindre leur famille dans la quiétude.

Kouassi Affoué Mireille

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

les influenceurs monétisent tout

Serge Neuba aborde la question des influenceurs. Le phénomène des influenceurs et des influenceuses constitue-t-il une menace pour la morale sociale en

DU MEME SUJET

8 & 9 août: Hayatou mort la veille de sa naissance.

Issa Hayatou : l’éclipse d’un baobab du football africain à la veille

Le taux de réussite au Baccalauréat chute à 37%

Le taux de réussite au baccalauréat au Cameroun a atteint un niveau