Cameroun: l’héritage de Roger Milla et de Samuel Eto’o menacé

1 an

Le Cameroun, annoncé comme l’un des pays favoris dans les compétitions de la 34è CAN qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire a du mal à confirmer ce statut.

Les lions indomptables sont rentrés dans la compétition avec un match nul (1-1) face à la Guinée le 15 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. 3 jours plus tard, l’équipe du Cameroun n’a pas fait mieux. Elle perd son deuxième match face aux lions de la Teranga, tenant du titre continental, sur un score peu reluisant (3-1). A l’issue de ces deux premières journées de poule, le Cameroun se retrouve en troisième position avec 1 point, devant la Gambie.  Un classement pas excellent qui ne garantit pas la qualification du pays de Samuel Eto’o et Roger Milla.

Plusieurs camerounais, à l’instar de Francis N’gannou ne sont pas restés muets face à la situation. Nganou estime que l’héritage de Roger Milla et de Samuel Eto’o est  menacé.

« Les gars, notre charisme est menacé, notre nom est menacé, l’héritage de Roger Milla et de Samuel Eto’o est menacé. Nous sommes en train de perdre le L majuscule sans lequel nous ne sommes plus Lion Indomptable mais juste un lion parmi tant d’autres.

Jusqu’à ce que n’importe qui nous parle n’importe comment. Que oh ils se prennent pour le continent, oh dites à Ngannou de supprimer ça (je ne supprime rien et si ca t’énerve tu sautes tu cales en l’air); comme si on n’était plus une menace et pendant ce temps nous leur donnons raison.

Il est temps de retrouver notre férocité, notre détermination, notre Hèmlé pour ne plus être confondu.

Jusqu’à en broutant les herbes on nous invite au festin. C’est le monde à l’envers », a déclaré la star de la box anglaise sur son compte Facebook.

A lire aussi: CAN 2024 : GROSSES BAGARRES ENTRE JOUEURS A LA FIN DU MATCH ENTRE LE MAROC ET LA RD CONGO

Quant à Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT n’a pas caché son mécontentement et appelle ses joueurs à plus d’engagement et de patriotisme : « Je pouvais jouer deux matches le même jour pour l’amour de notre beau pays. Je l’ai fait, Roger Milla l’a fait et François Omam Biyick l’a fait. Croyez vous que le Cameroun nous payait plus que nos clubs ? Même pas 1/10 de ce qu’on touchait ailleurs .

Vous jouez avec trop de réserves de quoi avez vous peur ? Mourir pour la patrie dépasse tout l’argent de cette terre . Manga Onguené s’est brisé le pied pour ce pays il était meilleur que moi à l’époque . Il continue à respecter son pays malgré tout .

Ce que je retiens de vous ce vendredi . Nous nous sommes trompés en vous faisant venir jouer pour le drapeau. Mais après la CAN , les choses vont changer. Nous allons faire un examen de patriotisme avant de faire jouer de jeunes Camerounais dans l’équipe Nationale.

Bonne continuité dans la compétition ! », a mis en garde Samuel Eto’o.

Le 23 janvier prochain, le Cameroun affrontera la Gambie. Espérons que « la belle famille » fera mieux pour se sortir de cette inconfortable qu’elle traverse sur la terre de Geogette Eto’o.

Adoh

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Can Maroc 2025: les adversaires des Ivoiriens

Le tirage au sort qui a eu lieu, lundi 27 janvier 2025

Mgr Mauricio Rueda Beltz:  » il faut des élections présidentielles libres et inclusives »

Le Nonce apostolique, Mgr Mauricio Rueda Beltz, a exhorté les autorités ivoiriennes