Le sélectionneur des Lions du Sénégal ne se porte pas bien.il aurait été admis aux urgences suite à un malaise survenu vers 22h. C’est une infection gastrique et il était en observation dans un centre médical de Yamoussoukro.
Selon nos informations il souffre d’une infection gastrique. Il y a plus de peur que de mal. Toujours selon nos sources, cette douleur est la résultante de la pression liée à la rencontre face au Lions Indomptables du Cameroun. Toutefois, les choses sont rentrées dans l’ordre avec les interventions du service médical son cas ne nécessite pas une évacuation.
L’état de santé d’Aliou Cissé évolue positivement. Lucide, le sélectionneur de 47 ans se repose et pourrait sortir de l’hôpital dans les prochaines heures. Une partie de la délégation sénégalaise est restée à ses côtés.
Les infections gastriques sont généralement autolimitées et disparaissent d’elles-mêmes en quelques jours. Cependant, dans certains cas, une infection sévère peut nécessiter des soins médicaux, en particulier si elle provoque une déshydratation importante. Il est essentiel de boire beaucoup de liquides pour prévenir la déshydratation et de suivre les conseils d’un professionnel de la santé.
Une infection gastrique, également connue sous le nom de gastro-entérite, est une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle peut être causée par divers agents pathogènes, tels que des virus, des bactéries ou des parasites. Les symptômes courants d’une infection gastrique comprennent des nausées, des vomissements, des maux d’estomac, des crampes abdominales, de la diarrhée et parfois de la fièvre.
La sélection des Lions du Sénégal est la 2e formation qualifiée pour les 8es de finale après sa victoire 3-1 devant les Lions Indomptables le vendredi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Ils totalisent 6 points en deux rencontres. Ils croiseront le mardi Syli de la Guinée dans le match comptant pour la 3e journée du Groupe C. La place de ce groupe est l’affaire de la Guinée (4 points) suivie du Cameroun (1point) et la Gambie arrive à la 4e position avec deux défaites concédées en deux matches .