Can 2024: Alhassan Yusuf forfait demain contre la Côte d’Ivoire

1 an

Demain, l’opposition Côte d’Ivoire Nigeria s’annonce comme un derby décisif qui permettra de définir déjà les premiers qualifiés pour passer l’étape des poules

José Peisero, le sélectionneur du Nigeria) annonce le forfait d’Alhassan Yusuf face aux éléphants.

La rencontre Eléphants vs Super Eagles promet de chaudes empoignades sur le terrain. Si l’on s’attend sur un équilibre de la terreur, sur les feuilles de match également, les choses semblent équilibrées. D’un côté comme de l’autre, des absences de tailles. José Peisero le sélectionneur du Nigeria annonce le forfait de Alhassan Yusuf. Sorti sur blessure à la 69è minute dans la rencontre face à la Guinée Equatoriale, le milieu de terrain n’est pas encore rétabli d’où il ne sera pas apte face à la Côte d’Ivoire.

A lire aussi: CAN 2024  : DES SUPER EAGLES DEJA SOUS PRESSION  

Malgré cette absence, le sélectionneur donne des nouvelles rassurantes sur l’état de santé du joueur qui est attendu face à la Guinée Bissau dans le dernier match de groupe. « Alhassani Yusuf ne jouera pas demain, on a eu une bonne nouvelle après le scanner hier qui nous a confirmé que ce n’était pas une blessure grave, il sera là pour la suite. », a-t-il confié.

Le Nigeria n’en a décidément pas fini avec ses déboires. Tenu en échec par la Guinée Equatoriale (1-1) dimanche dernier pour sa première sortie de la CAN 2023 dans le groupe A, le pays de Victor Osimhen va jouer ses prochains matchs sans Alhassan Yusuf.

En effet, le milieu central du Royal Antwerp FC (club de première division belge) né à Kano au Nigéria, formé au FC Hearts Nigeria, avant d’être repéré par le club suédois de l’IFK Göteborg pour terminer sa formation avec ce club, qui lui fait signer son premier contrat professionnel le 25 juillet 2018, a été appelé pour pallier au forfait de Wilfried Ndidi, s’est blessé pendant le match et a été sorti sur civière.

Avant le début de la CAN 2023, le Nigeria a perdu beaucoup de ses éléments clés dont Wilfried Ndidi, Victor Boniface ou tout récemment Umar Sadiq.

AEG

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

Saut dans le vide

Après le succès retentissant de la CAN 2024, la Côte d’Ivoire s’apprête à vivre une élection présidentielle sous tension. Entre blocages institutionnels,

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de