Can 2024, Gambie: une affaire de monoxyde de carbone

1 an

Les premières recherches ont indiqué que l’avion affrété mercredi transportant les « Scorpions » et retourné à Banjul, la capitale de la Gambie, après avoir volé pendant neuf minutes lorsque l’équipage s’est rendu compte qu’il y avait des problèmes techniques sont disponibles

Les investigations préliminaires indiquent qu’il y avait eu une perte de pression dans la cabine et d’oxygène. La compagnie aérienne Air Cote d’Ivoire est en train d’évaluer la situation pour déterminer la cause du manque d’oxygène et de pression dans la cabine.

Pour l’instant trois thèses sont en cour d’examens avant de conclure. Les avions d’Air Côte d’Ivoire sont pressurisés pour maintenir une atmosphère similaire à celle de la terre ferme, car à des altitudes de croisière élevées, l’air est plus mince. Une petite fuite dans la coque de l’avion pourrait entraîner une perte progressive de pression cabine.

On suspecte également la défaillance du système de pressurisation. Les avions sont équipés de systèmes de pressurisation pour maintenir la pression à des niveaux sûrs. Une défaillance de ces systèmes peut entraîner une perte rapide de pression.

« Lorsque l’avion vole à des altitudes élevées, l’air extérieur est moins dense, ce qui signifie qu’il contient moins d’oxygène. Pour maintenir des conditions respirables à l’intérieur de la cabine, les avions sont équipés de systèmes de pressurisation qui augmentent la pression à un niveau similaire à celui que l’on trouve à des altitudes plus basses. Si ce système de pressurisation échoue, cela peut entraîner une perte de pression cabine, et les passagers et l’équipage risquent alors de faire face à un manque d’oxygène. Dans de tels cas, les masques à oxygène automatiques sont normalement déployés depuis le plafond de la cabine. Les passagers et l’équipage doivent rapidement mettre ces masques pour assurer un apport en oxygène suffisant jusqu’à ce que l’avion puisse descendre à une altitude où l’air est respirable sans assistance. »

explique K.S. commandant non abord de cet avions, ce jour là.

Les joueurs étaient en route pour participer à la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, qui commence samedi. Il s’agit de la 34e édition de ce tournoi biennal, qui devait se dérouler en juin et juillet de l’année dernière, mais qui a été reporté pour éviter la saison des pluies tropicales de la Côte d’Ivoire.

L’entraîneur belge de la Gambie, Tom Saintfiet, qui se trouvait dans l’avion, a déclaré à la chaîne belge VRT que l’équipe avait échappé de peu à la mort. « Nous avons tous été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone. Certains joueurs ne se sont pas non plus réveillés immédiatement après l’atterrissage », a-t-il déclaré

Ce à quoi le commandant KS répond: « Le monoxyde de carbone est un gaz incolore, inodore et insipide qui peut être produit le gaz naturel, le charbon, le bois et l’essence. Il peut être dangereux car il se lie fortement à l’hémoglobine dans le sang, réduisant ainsi la capacité du sang à transporter l’oxygène. Cela peut entraîner une hypoxie, un état où les tissus du corps ne reçoivent pas suffisamment d’oxygène. ». Selon lui c’est très très rare

DESIRE THEA

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de