Le monde des médias et du showbiz ivoirien en deuil !
Nous apprenons ce samedi 6 janvier 2024, le décès du célèbre chroniqueur Anaconda officiant sur La 3 dans l’émission Peopl’Emik. Il a été révélé au public grâce à l’émission « Faha Faha » lors de son passage sur les antennes de Ivoire Music TV avant de déposer sa valise à la RTI.
Qui est Anaconda, ce chroniqueur polémiste décédé ce jour en France?
L’animateur est connu pour sa manière assez particulière de poser les questions lors de ses émissions, son décès est survenu en France ce jour suite à un problème de cœur, selon les médias ivoiriens.
De son vrai nom Adams Diallo, le chroniqueur de l’émission Peoplemik (PPLK) est né et a grandi dans la commune d’Attecoubé, à Abidjan. Il a eu une adolescence très mouvementée, car très tôt, il quitte sa commune pour le Plateau où il vit avec des amis.
Arrivé en Europe en 2001, il a été rapatrié après 3 mois de séjour dans l’hexagone, à cause de son manque de maturité de l’époque, comme il l’a confié lui-même à un confrère.
De retour en Côte d’Ivoire, Anaconda suit ses amis dans les boîtes de nuit. Émerveillé par les virées nocturnes, Adams Diallo y prend goût. En réalité, il est fasciné par l’accoutrement des noceurs. Il décide donc de se relooker et d’avoir un style propre à lui. Sans grands moyens, il s’oriente vers les vêtements de friperies, plus accessibles pour sa bourse. C’est d’ailleurs à travers son nouveau style vestimentaire qu’il fût remarqué par Bokolobango, artiste et patron de bar, qui lui offre son premier boulot. Beau parleur et jovial, ce dernier se fait apprécier et connaître par des personnalités du showbiz comme la ’’Jet set’’ et aussi des hommes de média comme Yve De M’bella ou encore Eric Didia dit Roro qui lui aurait attribué le surnom d’Anaconda.
De réceptionniste à animateur
Plus tard, informe la même source, il est recruté par Zoumana Bakayoko à Radio Ivoire FM en tant que réceptionniste. Très tôt, sa curiosité et son sens de l’apprentissage lui font gravir les échelons au point de devenir playlisteur de ladite radio. Après la création de la chaîne Ivoire Tv, il devient animateur de l’émission Faha-Faha où toutes les questions sont permises.
Anaconda, devenu le binôme de Serge Defalet, n’hésite en aucun cas à taquiner, déstabiliser ou mettre mal à l’aise les invités au point où l’on se demande qui est cet homme qui s’exprime sans langue de bois.
La rédaction de Pouvoirs Magazine présente ses sincères condoléances à ses amis et à sa famille biologique.
Adoh
Pouvoirs Magazine