Affaire frais de passeport portés disparus: Assalé Tiemoko: ” depuis 2007, la police n’a jamais vu sa part…”

9 mois

Affaire “frais de passeport portés disparus”: La police n’a jamais vu sa part…

Tous les communiqués publiés jusqu’à ce jour, sur la disparition des fonds publics liés à la production des passeports en Côte d’Ivoire, n’ont eu pour résultat que d’ajouter de la confusion à la confusion et de complexifier encore plus le dossier.

Selon les informations obtenues ce jour par “l’Eléphant Déchaîné”, une troisième entité dans cette affaire n’y voit que du feu depuis 2007.

A lire aussi: AFFAIRE SNEDAI/ONECI : OU SONT PASSEES LES RESSOURCES LIEES A LA PRODUCTION DES CNI, EN 2022 ? (PAR ASSALE TIEMOKO)

Il s’agit de la police qui dans les faits, est au cœur du processus d’établissement des passeports (en terme de vérification et de validation des documents), SNEDAI ne faisant que produire uniquement le passeport.

Selon nos informations, dans la convention, il est bien stipulée qu’une partie des 40 mille (coût du passeport), doit revenir à la police pour l’équipement de ses services sur toute l’étendue du territoire national.

Il se trouve cependant que depuis 2007, année de signature de la convention liant l’Etat à SNEDAI, la part de la police n’a jamais été reversée et nul ne sait à ce jour, une fois que les 40 mille sont payés à la banque, où passe la quote-part de la police.

De petits fantômes installés dans les services de l’Etat prospèrent avec ces sous depuis 2007, de gouvernements à gouverments.

Par ici la monnaie…

Il n’est pas beau, ce pays?

ASSALÉ TIÉMOKO ANTOINE.

 

OPINIONS

Ils ne mêlent pas de politique: ils ont peur?

Le DR Paul-Hervé Agoubli propose, sur la place des intellectuels d’Eburnie, un texte dénommé :𝗟𝗮 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲. Je suis frappé, de

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de