Charly Yapo va sortir bientôt un single de musique mélange de genres
Côté texte voilà ce que ça donne, cette déclaration d’amour à sa dulcinée, sa Nolivée :
« Mon cœur ne m’a pas donné le droit d’aimer/ Je me suis reconnu en toi donne moi la clé/ L’amour je l’ai connu grâce à toi ma LOva/ Je me sens toujours prêt de toi laisse moi t’aimer/ I got you baby/ Baby I Want your love/ You’re my only love/ J’étais comme tous ces gars qui aimaient faire la fête/ Je n’aurai jamais pensé t’aimer autant/ L’amour je l’ai senti grâce à toi ma LOva/ Je me sens dans ta peau/ Yapo veut ta peau/ J’ai eu un meeting avec ma conscience et mon coeur/ Ils m’ont dit de t’embrasser là où tu as mal »
La prochaine sonorité musicale du bassiste-compositeur et de ses complices de scène lors de prestation sur base de reggae et de radical sound, se veut une mixité des sons et des origines flirtant entre le rock, la salsa et l’Afro-pop. Des guitares rock en solo se promènent sur une basse solide avec des notes d’attaque forte. Une voix féminine de choriste en arrière plan d’écoute insiste sur l’intensité de sa plainte.
Natif d’Abidjan en Côte d’Ivoire et installé à Québec, Charly Yapo est amoureux de la basse depuis son plus jeune âge. Bassiste attitré de Tangara Speed Ghôda, chanteur ivoirien de reggae qui l’a fortement influencé, puis de l’illustre Jean Leloup, auteur-compositeur-interprète québécois, éclectique qui a touché divers genres musicaux, en plus d’étendre son champ d’activité au cinéma, à la télévision et à la littérature. Charly Yapo travaille maintenant avec son Radical Band. Ses collaborations antérieures lui ont d’ailleurs permis de donner à sa musique une touche personnelle, où les différentes langues, styles et horizons se fréquentent dans une grande justesse.
HARON LESLIE
POUVOIRS MAGAZINE