Dominique Ouattara chez les Achi

2 ans

A la tête d’une forte délégation, Mme Dominique Ouattara s’est rendue à la Riviera Golf pour présenter ses condoléances à Patrick Achi dont la mère a été inhumée en terre bretonne sa région, le 9 novembre dernier, suite à son décès le 5 novembre.

Dans sa délégation, se trouvait le ministre de la jeunesse, Mamadou Touré qui s’est au nom de la première dame, exprimé pour traduire sa compassion.

Il est revenu sur les circonstances de rencontre de la défunte avec la première dame ivoirienne. Des liens cordiaux étroits liaient les deux familles.

En cette période douloureuse, a dit Patrick, « je ne devais pas m’exprimer, mais fortement touché par l’élan de solidarité et de compassion du couple présidentiel, je tiens à qualifier l’acte du couple, d’acte d’amour, puisqu’aux premières heures du décès et durant toutes les étapes des obsèques le Président de la République et son épouse m’ont apporté leur soutien. Nous saluons le sens élevé d’humanisme du Président de la République, Alassane Ouattara en cette douloureuse circonstance. Une forte délégation du Rhdp est également venue me soutenir. Je ne suis pas surpris par ces importants gestes »

Le porte parole de la famille Abel Botchi a rappelé que Patrick Achi s’était rendu en Novembre en France dans un temps de repos, il en a profité pour échanger avec sa génitrice qui, quelques jours plus tard, sera rappelée à Dieu.

JULIEN BOUABRE

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Adama Bictogo a appris des fautes de Soro Guillaume

Dans le bal silencieux des ambitions présidentielles, Adama Bictogo avance. À pas

Thomas d’Aquin: Ouattara lutte contre la France. Mais en douceur

Peut-être parce qu’il n’est pas frontiste comme Gbagbo, mais qu’il agit comme