Jacques Assahoré a enfilé sa casquette de chef chantier de la région du Gbêkê. Ce vendredi 10 novembre, en effet, au cours de la première session post-installation qui s’est tenue à l’auditorium de l’université ICK à Bouaké, le président du Conseil régional a défendu et fait valider le programme sur lequel il a fait campagne.
C’est un programme triennal 2024 -2026 d’un montant global de 11 milliards 67 millions 434 mille francs cfa validé à l’unanimité des conseillers qui ont pris part à la session. « Le programme triennal que nous avons voté est un programme transitoire qui vise à achever les travaux qui ont déjà été entamés par la commission spéciale mais nous avons profité pour inscrire quelques actions et opérations. 57 actions anciennes et 21 actions nouvelles. Le coût global c’est plus de 11 milliards de FCFA », a détaillé, au sortir de la cérémonie, le Président Jacques Assahoré, tout nouveau ministre de l’Environnement de Côte d’Ivoire. Il faut indiquer que les 57 actions anciennes dont parle Jacques Assahoré sont les travaux en cours menés par la Commission spéciale transitoire dirigée par le préfet de région Tuo Fozié et qui vont être achevés par le Conseil régional nouvellement élu.
Le préfet Tuo Fozié était représenté à cette session par Madame Ela Gbanda Odette, préfet du département de Botro. Cette dernière a saluer l’esprit et la bonne intelligence qui ont gouverné la session, gage d’une réalisation consensuelle des projets pour le bien-être des populations du Gbêkê. Il faut indiquer que la veille, le ministre Jacques Assahoré était devant la représentation nationale au Plateau pour défendre le budget de son département ministériel . Un budget qui a aussi été approuvé à l’unanimité des députés de la commission.
POUVOIRS MAGAZINE