Sous la pression de Leatitia James, procureure de l’Etat de New York, Donald Trump, Ex Président des Etats Unis et prétendument milliardaire a une fois de plus tenu des propos racistes contre les pays dits pauvres et les pays africains.
Traduit devant le tribunal pour fraude fiscale, l’homme aux cheveux de feu dénonçant encore une fois la justice de son pays, trouve que la chasse aux sorcières dont il est victime est digne » des pays du tiers monde et des républiques bananières« .
Le 06 novembre fait écho à un jour de janvier 2018, où recevant en séance de travail sur les questions d’immigrations plusieurs sénateurs dont le républicain Lindsey Graham et le démocrate Richard Durbin, il s’était indigné du fait que plusieurs migrants issus des » pays de m... » venait envahir les Etats Unis.
Comme cette poupée jaune est parfaitement inculte, il ne saura peut être jamais que les Etats Unis sont peuplés par plusieurs vagues d’immigrés venus envahir les indiens qu’ils ont au passage ségrégés et décimés.
Mais si l’on peut comprendre que l’ex Président est ouvertement raciste et inculte, l’on peut s’indigner du mutisme des médias tant nationaux, continentaux que mondiaux face à cette récente agression.
La presse est elle devenue aphasique, essoufflée par tant de sollicitations que sont les conflits ukrainiens, palestiniens, les coup d’état en Afrique et les actes de vengeances de la nature qui chauffe et inonde?
Ou est-ce tout simplement que le nommé Trump a gagné à l’usure l’opinion internationale?
Si cela est le cas, notre héros sera à féliciter. La grosse question de savoir ou sont passés les défenseurs de la peau noire, les panafricanistes de charmes, Black live Matter, l’ANC, les penseurs et écrivains africains ici agressés et insultés?
Les biens pensants d’Europe, défenseurs des droits de l’homme devant l’éternel s’occuperaient ils de dossiers plus « sérieux », plus lucratifs que de s’attarder sur de nègreries ? La grande cause juive / palestinienne par exemple.
Dans tous les cas, les dernières espoirs reposent sur les solides épaules d’une femme. Le caractère bien trempé, la peau d’ébène et la tête bien pleine, Leatitia James saura combler de quelques substances et à ses dépens cette boule vide qui s’agite.
TAMA CESAR
POUVOIRS MAGAZINE