Le Général Doumbia chez Ouassenan Koné

1 an

Décédé une semaine après l’ex-chef de l’Etat (1993-1999), Henri Konan Bédié dont il était l’adjoint au sein du plus vieux parti politique ivoirien, Gaston Ouassénan Koné sera inhumé le samedi 28 octobre 2023, dans la stricte intimité familiale, après une cérémonie de dons et une messe de requiem en la cathédrale Sainte Jeanne d’Arc de Katiola 

Mais avant, les condoléances sont reçues à son domicile aux perles non loin du siège de l’Ascad et c’est tout le monde qui défile chez lui soutenir son épouse, ses enfants dont Jean-Hubert son fils qui aura suivi les traces de son père dans l’armée.

Politiques de tout bord, sa famille traditionnelle, le Pdci, les délégations du Fpi, du Ppa-Ci, et quelques membres du Rhdp.

Des artistes martiaux, car l’homme était un maître pratiquant de Taekwondo.

Il faut compter aussi  une impressionnante délégation des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) conduite par le chef d’ Etat major général des Forces Armées de Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, qui a exprimé sa compassion à la famille du Général Gaston Ouassénan Koné, décédé mardi 8 août 2023 à Abidjan, à l’âge de 84 ans.

Plusieurs chefs des grands commandements. L’homme était un chef de gendarmerie respecté, certainement le plus craint et redouté de notre armée.

Cette visite participe de l’élan de solidarité et de compassion de l’ensemble des forces à la famille éplorée pendant cette douloureuse épreuve qu’elle traverse.

Vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Gaston Ouassénan Koné, Général à la retraite, est né le 24 avril 1939 à Katiola (Centre-Nord ivoirien, région du Hambol). Il est le soldat qui a monté le drapeau ivoirien à l’Indépendance, le 07 août 1960.

Ancien député et président du groupe parlementaire PDCI, Gaston Ouassénan Koné a été également ministre de la Sécurité, ambassadeur en Argentine, au Chili et en Uruguay. Il est aussi auteur de quelques ouvrages littéraires.

 

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

1er août: Hommage à Henri Konan Bédié, un an après sa disparition

Le 1er août 2023, la Côte d’Ivoire perdait l’une de ses figures

Opinion. La mort de la confrontation des idées dans les Universités

Le Professeur Jean-Francis Alger Ekoungoun regrette la mort des chocs des pensées